Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« Obligations libéllées en YUAN - un pas de plus vers la fin du dollar comme monnaie de référence? | Accueil | Installation des lampes CSPS et d'un système de gestion de places de parking dans un parking parisien »

10 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JMD

Je crois que je vais vendre mes portefeuilles actions, ranger mes doux billets dans une boîte en fer que j'enterrerai dans mon poulailler (ce qu'avaient fait mes grands parents il y a une trentaine d'années). Je pense que si l'inflation stagne je ne perdrai pas trop.
Ensuite je pars dans une ile : la Nouvelle Calédonie par exemple extraire du Nickel et du manganèse (le cours est en ce moment assez bas) que je revendrai à la Chine.
Quand je reviendrai en Métrople dans 2 ou 3 ans les poches pleines d'or, je rachèterai avec mon magot caché dans le poulailler les actions qui auront été massacrées.

Encore merci pour ces excellentes notes de très bonne qualité qui permettent de se forger un avis sur l'état réel de l'économie en général et de celle des US en particulier.

Fabrice

Bonjour JMD

Vous avez beaucoup d'humour :) Alors concernant la bourse, je me garderais bien de donner des conseils. D'abord parce que ce n'est pas l'objet de ce blog.

Les deux premiers articles étaient préparés depuis quelques temps et les deux autres ont suivi car l’actualité m’a apporté des arguments me laissant penser que je ne faisais pas fausse route – j’ai eu de la chance.

Suivre le marché obligataire est important aujourd’hui car c’est lui qui donnera le La.

Chercher des informations sur la « réalité » de la santé de l’économie américaine n’est pas inutile. Les informations que je glane ici ou là et que je m’efforce de recouper dans la mesure du possible me porte à penser que la situation ne s’améliore pas, au contraire, elle se dégrade mais plus lentement.

Et il y a encore pas mal de squelettes dans les placards si je puis me permettre. Alors si vous êtes optimiste, les instances gouvernementales US vont continuer de présenter un contexte de façade « en amélioration » et la FED va résoudre les problèmes dans l’arrière cuisine. En espérant qu’avec le temps effectivement ça aille mieux. Si vous êtes moins optimiste, vous pensez que la FED joue à l’apprenti sourcier, ne maîtrise pas vraiment la situation et par conséquent d’autres épreuves nous attendent.

Alors rechute des bourses avec d’autres points bas à venir, inflation, hyper-inflation, déflation ? Probablement tout cela, c’est juste l’ordonnancement qui pose problème !

Une dernière chose, l’adjudication du 30 ans c’est bien déroulé mais ce qui a surpris nombre d’observateurs c’est que 50% de l’adjudication a été emporté par des banques centrales étrangères à des taux plutôt élevés d’ailleurs (plus de 4.6% je crois).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.