Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« La Banque de Chine vend pour 6 Milliards de Bonds du Trésor US – vive la confiance ! | Accueil | Chine : Augmentation du nombre de prêts non performants ce qui inquiète les autorités de régulation »

28 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Arnoufle

Merci pour les informations; reste à espérer que ce troisième projet d'acquisition soit réalisé.

Apparemment, la Chine met tout en oeuvre pour être leader dans les véhicules hybrides et 100% éléctriques.
Lionax a t'elle l'envergure pour se positionner?Existe une relation de cause à effet avec le départ de deux cadres de la direction?

Lionax c'est soit du grand bluff soit une énorme surprise!!!! Pas de demi mesure.

Sam

Bonsoir Fabrice,

Pour ma part je suis déçu de cette nouvelle...
Moi j'ai une seule question: Est-ce que Mr Yang se rend compte qu'il desabuse ses actionnaires?
C'est relativement triste ces annonces annulées 2 mois plus tard! J'espere que les autres projets avancent normalement...
Enfin bon...

Cordialement

Sam

Fabrice

Bonsoir Sam, Arnoufle

Je vais m'efforcer de répondre à vos questions:

Lionax a t'elle l'envergure pour se positionner? [Fabrice] Là je donne mon avis, qui n'est pas forcément celui de James Yang. James Yang cherche à réaliser soit une acquisition soit se faire racheter par une entreprise plus importante dans le but de se donner les moyens de financer la croissance de LIONAX.

Existe une relation de cause à effet avec le départ de deux cadres de la direction? [Fabrice] je ne sais pas... là encore plusieurs interprétations sont possibles, ces deux cadres voulaient se consacrés à d'autres affaires, désaccord sur la stratégie, ou bien leur implication dans LIONAX n'étaient pas jugées satisfaisante pour James Yang... on peut en imaginer d'autres. Cela fait partie de la vie des petites et moyennes entreprises.

Lionax c'est soit du grand bluff soit une énorme surprise!!!! Pas de demi mesure: [Fabrice] LIONAX est une entreprise qui tente de prospérer dans un environnement difficile. Son avantage c'est de se développer sur le premier marché automobile mondial (la Chine aujourd'hui) et d'avoir un distributeur Européen actif. Sa faiblesse, sa petite taille et sa difficulté à financer son développement pour passer à la vitesse supérieure.

Est-ce que Mr Yang se rend compte qu'il désabuse ses actionnaires? [Fabrice] oui je lui ai fait la même remarque. Annoncer une acquisition et y renoncer un mois plus tard est plutôt maladroit en terme de communication. Il aurait été plus sage d'indiquer dans un communiqué que plusieurs cibles étaient à l'étude.

Une dernière chose, pour avoir rencontrer James Yang plusieurs fois, je ne doute pas de sa motivation à faire de LIONAX une entreprise prospère.

Arnoufle

Bonjour,

merci de nous faire partager ton point de vue, très pertinent du fait de ta connaissance de la Chine et de tes différents contacts.

Je pense que Mr Yang souhaite passer dans la cour des grands, j'espère qu'il trouvera les bonnes opportunuites et pourra convaincre des investisseurs de le suivre;
les 10M actions sont semblent ils destinés à financer ce projet (pour 10M euros minimum à mon avis), et le cour de l'AK fixera le cours de l'action.

Arnoufle.

Sam

Bonjour,


Merci du suivi du dossier qui je me demande vaut la peine que l'on continue à perdre tout ce temps et toute cette encre virtuelle...
ce qu'il reste à faire c'est effectivement que lionax se fasse manger par un plus gros... Je ne vois plus que cette sortie possible... Je rejoins donc Arnoufle avec son grand bluff ou son enorme surprise... Quitte ou double!

Cordialement

Sam

fabrice

Bonjour Sam

Oui je pense que James Yang veut adosser LIONAX à une entreprise de taille plus importante pour assurer l'avenir de la société ce qui n'est pas une mauvaise chose en-soi. Lever 5 Millions d'Euros dans le contexte actuel relève de l'exploit. Néanmoins cela serait possible en Chine mais il lui faut trouver des investisseurs européens.

guitou09

rebonjour,

pareil que pour mon commentaire avec CSPS..mais avec une crainte plus grande au regard du process industriel..mr yang vient de perdre bcp de crédibilité (en tt acs me concernant) avec ces annones, et ces changements de dernières minutes..je suis convaincu également au regard de son profil (comme je l'ai tjs dit) qu'il n'a qu'une envie, c'est de faire prospérer Lionax, et de la revendre à un moment donné (et faire fortune, but ultime de tt entrepreneur)...mais nous les actionnaires qui lui avons donné une partie des moyens pr y arriver, il serait quand même normal (surtout ds la culture chinoise du respect) d'établir une communication plus soutenue, d'avoir une lisibilité plus grande sur la stratégie mené par le dirigeant...quid du compte rendu du "board meeting "?..perso, j'aimerai bien l'avoir également..mr yang veut faire une AK ?..ok ds le principe , mais pquoi faire, pr aller où, où en sont les ventes, perspectives 2010 et 2011 (avec argumentions)...bref, je ne parlerai pas également comme avec CSPS de la problématique boursiere (passé de 4 à 0.24, naviguant en penny stock depuis belle lurette..)...au contraire d'autres sociétés occidentales du ML qui se passe de communication, car pas obligatoire, les sociétés chinoises, pr attirer les "gros", doivent faire des efforts plus accrues ds ce domaine...personnellement, avec tt l'engouemejnt que j'avais pr cette société, cela fait 2 ans q mon gros investissmeent est bloqué, et malgré une baisse de mon pru au fur et a mesure, je suis encore assez loin de récupérer mon investissement..et même si je suis prêt à rester des années (deja 2), j'aimerai à un moment donné un réveil du dirigeant qui au moins pourrait expliquer d'une manière claire où il veut aller, ce qu'il va mettre en place et publié du concret. Si possible également de manière égalitaire, mais la je reve, car de nombreuses infos ont du etre donnés au board meeting, et tjs rien sur le site (grave quand même, surtout quand , au tarvers de vous fabrice, il avait été dis qu'un compte rendu serait publié sur le site fin janvier..on est le 10 fevrier)..bref, j'arrete la mon roman, qui n'est pas pr "casser" ou raler, mais juste me permettant d'exprimer mon ressenti sur Lionax, à la seule personne qui puisse établir un lien avec le dirigeant de la société pr lequel nous avons investis les uns et les autres nos fonds.
Juste une question fabrice, est ce q mr yang comprend notre "besoin d'infos" ou n'a t'il pas le temps, pense qu'on en demande trop, ou ne souhaite pas dévoiler certaines parties de son business (concurrence oblige) ?...serait t'il possible qu'il fasse comme avce mr cheng de CSPS une sorte de questions-réponses avec nous, au travers de toi ?
merci encore pr tt fabrice, et bon courage aux autres actionnaires

patasch

bonsoir fabrice (ou bonjour),
dans la série "inquiétudes" et dans le lignée de guitou09, mon interrogation est alimentée par une tentative de mail via le site internet de lionax >relations investisseurs>pour nous contacter .J'ai reçu en retour un message de non-delivery (Mailbox not found)pour les 2 adresses suivantes: sales@kysonix.com et infos@kysonix.com
avez vous eu l'occasion de contacter l'entreprise par mail et si oui, a quelle adresse.
merci pour votre travail
cordialement

Fabrice

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à James Yang hier pour lui faire part à la fois de vos inquiétudes et de votre mécontentement (pour ne pas dire colère) concernant LIONAX. Je lui également fait part de l'idée de lui soumettre toute les questions que vous voudriez lui poser et de poster les réponses ici sur le blog. Dès que j'ai une réponse de sa part je vous la transmettrais. Comme le nouvel an Chinois approche, je ne suis pas sur d'avoir une réponse rapidement.

Concernant les mail envoyés vers kysonix, je vais faire un test également.

guitou09

merci beaucoup fabrice,
il est vrai qu'en me relisant je me suis peut etre emporté, car les lecteurs et vous même n'etes pour rien dansce qui arrive à Lionax, mais comme le remarquais patasch, il est difficile de communiquer avec eux, et de voir notre investissement fondre sans pouvoir se manifester ets tjs assez "rageant"..je l'accorde..encore merci pr votre relais...nous attendrons le temps qu'il faudra mais l'essentiel est que notre mr yang sache que la situation ne peut pas rester tel quel.

Fabrice

Bonsoir à tous

J'ai une réponse de James Yang à mon mail et concernant l'idée de publier les réponses sur le blog aux questions que vous souhaiteriez lui poser, James Yang ne souhaite pas y donner suite. En fait il a consulté son sponsor et l'organisme qui gère ses communiqués, et ces derniers n'y sont pas favorables. L'argument étant que les informations qui seraient publiées ici ne seraient pas consultées par l'ensemble des actionnaires. Bon l'argument est recevable, cela étant le questionnaire et les réponses peuvent être publiés sur le site de LIONAX également.

Pour Patash, j'ai envoyé un mail "test" sur le site de LIONAX et je n'ai pas eu d'erreur. Un crash du serveur mail peut être.

fabrice

Bonsoir à tous

Après quelques échanges, James Yang me promet de réfléchir à l'idée de répondre à vos questions et de revenir vers moi après le nouvel an chinois. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse d'ici à une ou deux semaines je pense.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)