Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« HK WUSEJIE : Inscription réussie sur le Marché Libre | Accueil | Campagne « anti-Chine » menée par le congrès US »

29 mars 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

guitou09

merci fabrice d'avoir essayé d'en savoir plus..car lorsque j'ai lu les réponses la première fois, ma réaction aété très négative..je pensais que mr yang se fou.taient de nous (honnêtement..) car la démarche de poser qqes questions pr avoir des news sur nos investissements (nous, investisseurs de la bourse de paris) me semblait "logique"..ok il n'a pas le temps, mais est ce le seul à pouvoir répondre..et il a donc une agence de presse ??...ils servent à quoi..
bref, on a quand même qqes infos, dont la plus importante à mes yeux, la Q11 et Chery..la Q12 et 13 sont intéressantes également..par contre, la réponse de la Q10 semble "logique" mais peut etre également interprété comme inquietante au cas où "mauvais rapport" avec la(ou les ) banque..bref, encore une fois, on est obligé d'attendre les fameux communiqués (espérons qu'ils parlent de chiffres cette fois ci !!) et de constater l'érosion progressive de la valorisation.
encore merci quand même fabrice pour ton travail
heureusement que vous etes la, on ne le repete pas assez !!

fabrice

Bonsoir Guitou, en fait j'étais partagé car j'ai été à l'initiative de l'idée avec l'accord de James Yang. Quand j'ai vu les réponses j'ai vraiment essayé de persuader James Yang d'être plus loquace mais en vain. Alors il a certainement ses raisons mais je trouve dommage qu'il n'est pas voulu se prêter à l'exercice complètement. J'ai publié les réponses néanmoins car elles étaient attendues.

Cela dit il semble y avoir de belles perspectives "dans le pipe" à condition bien sûr qu'elles se concrétisent.

Une de plus je comprends qu'il souhaite garder la primeur des futures annonces à une entreprise professionnelle qui les diffusera à une large audience mais cela ne l'empêchait pas d'être plus exhaustif ici.

Poitout

Bonjour,

Le site de Lionax semble avoir disparu.
Etes vous informé?
Merci
Louis

fabrice

Bonsoir Louis

J'ai eu James Yang par mail et ils sont tout simplement en train de changer les serveurs (passage sous Linux) et tout reviendra à la normale d'ici peu.

Vous pouvez questionner son aptitude à faire de Lionax une entreprise florissante. Mais en ce qui concerne son intégrité, je pense que c'est un honnête homme, je donne là mon opinion pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises.

guitou09

il faut qu'on attende le 1er juin et ce salon pr avoir des infos...mr yang, c'est pas sérieux...lol...!!;.on veut des chiffres et des news!!...des bonnes si possible !!

guitou09

le salon est passé..les news "importantes" sont tjs attendus, ainsi que les chiffres 2009...mr yang souhaite passer par son agence de communication pour diffuser des infos..tres bien...qu'il les contacte alors, pr que ca diffuse, car ca commence vraiment a bien faire...c'est incroyable que la 1ere société chinoise introduite sur un marché francais soit autant méprisante avec ses actionnaires..on est le 11/06 tout de même...et aucunes infos sur les résults 09, ni les perspectices..meme s'il attend la signature du siecle avec Cherry ou Volvo, meme si ce n'est pas ds la culture chinoise de "dévoiler" certaines affaires, il faut quand meme qu'il communique sur la santé financiere et commerciale (passé, présente et futur) de sa société..quel manque de respect, meme si c'est le marché libre !!..j'espere vraiment qu'il cache un fabuleux feu d'artifice, car ds le cas échéant, des comptes seront à rendre..désolé pr mon "enervement" mais lorsqu'on croit réellement au potentiel d'une société (bcp d'ingrédients sont réunis) et qu'on s rend compte (apres avoir soutenu et apporter sa confiance, et ses "sous") que cette dernière ne donne rien en retour (ne serait ce qu'en terme d'échanges d'informations)..ca fout les "bou..."..bon week end tt de meme aux actionaires et a fabrice

fabrice

Bonsoir, je vais contacter James Yang et un autre actionnaire afin de voir si je peux collecter quelques informations.

guitou09

merci bcp fabrice

fabrice

James Yang me confirme qu'il va bientôt publier un communiqué sur le salon reifen. Encore un peu de patience.

guitou09

nous le sommes..nous le sommes..encore merci pr tes interventions fabrice (ainsi que pr CSPS)..et désolé si nous semblons "impatients" mais nous sommes le 22/06, et meme les pires sociétés du ML (les malhonnete) ont deja communiqué sur leurs résultats et perspectives..meme si ce n'est pas tres fiable je l'avoue..donc je suis patient, et j'espere que les prochains communiqués parleront de chiffres (concrets et détaillés), et de perspectives..apres qu'ils soient bon ou mauvais, c'est une autre histoire (mais je n'ose pas le croire honnetement..je reste persuadé qu'on va etre surpris ds le bon sens)

joseph

C'est pas possible, il se moque de nous le james!!!!! pour l'augmentation il n'aura rien de rien

guitou09

bonjour fabrice,

encore merci pr CSPS..maintenant c'est au tour de Lionax de nous surprendre (enfin j'espere bcp).
Mr YANG devait communiquer suite au salon de début juin..on est le 21 juillet, et tjs rien (les comptes 2009 !!!)..pourriez vous les relancer svp, pr qu'au travers de leur agence de communication ils fassent qqchose, car pr la première entreprise chinoise coté sur Paris, ca ne fait pas du tout sérieux..ils sont regardés en ce moment..
merci d'avance fabrice pr tt ce que vous faites pr nous

fabrice

Bonjour, je vais envoyer un mail pour prendre des nouvelles mais pour être honnête je ne garantis rien.

marchello67

Le cours du titre LIONAX, ne cesse de baisser : 0,14 €uros, ce jour , 23 juillet 2010 - Que se passe t-il?
Merci.

jmdel

Oui le cours baisse et apparemment certains s'empressent de liquider leur position

fabrice

J'ai eu quelques échanges emails avec James Yang. Il m'a dit que les résultats de LIONAX (FY 09) seraient disponibles courant second semestre 2010. Je lui ai suggéré également de publier plus souvent au moins sur le site de LIONAX sur l'activité de l'entreprise. Voilà voilà

jmdel

Merci Fabrice.
Mais l'attitude de M. Yang est décevante. Il a peu de considération envers ses actionnaires (minoritaires).
Pourtant, être actionnaire c'est aussi être propriétaire.....

guitou09

merci fabrice pr cette info..est ce que par hasard au travers de vos echanges par mail vous avez pu obtenir d'autres infos (pquoi ce retard ? activité de l'entreprise..) qui serait possible d'etre "divulgué" ici ?...car si on doit attendre "courant du 2 eme semestre" ca fait un peu vague et long....je reste quand meme vraiment decu du peu de considération de Mr Yang envers ses actionnaires..pr la 1ere chinoise introduite en France..apres l'intro en fanfare, on sort les vuvuzelas actuellement..encore merci fabrice pr votre action..comme d'habitude..et bonnes vacances (car j'espere que vous allez en prendre, ca sera bien mérité..)

Alexandre

Bonjour Fabrice,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre accompagnement et votre acharnement à nous faire parvenir des informations utiles, parfois les seules que l’on dispose ! Vous faites un excellent travail et ce site trouve tout son intérêt. Il y a quelques temps que je n’ai plus posté de message mais sachez que je reste fidèle au news flow que vous nous apporter.
Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma profonde inquiétude sur Lionax, inquiétude qui s’amplifie au fur et à mesure que la société reste silencieuse. Aujourd’hui, Lionax flirte avec son plus bas historique : 0,11.
C’est pour cela que j’aimerais que vous communiquiez, s’il vous plait, une lettre que j’ai écrite, destinée à Mr James Yang, dans laquelle je lui fait part de cette inquiétude. Cette lettre est vraiment pour moi le coup de la dernière chance, car malgré mon profond attachement pour cette société, je suis fatigué de ce manque de communication. Ce n’est pas votre responsabilité ni votre rôle de communiquer sur l’activité de Lionax et je vous remercie encore par ailleurs pour cette solidarité.
J’espère vraiment pouvoir envoyer cette lettre à Mr Yang par votre biais, de plus que beaucoup d’autres ont essayer de communiquer avec eux mais sans succès.
Merci d’avance,
Alexandre


fabrice

Bonsoir Alexandre

Je comprends votre désarroi. J'ai eu l'occasion de "chatter" avec Jason Lim (il est au board de Lionax) sur le cruel manque de communication de Lionax. Par exemple Jason a été représenté Lionax à un salon de l'automobile en Indonésie très récemment et une publication même sommaire aurait été la bienvenue.

Maintenant pour répondre à votre question, oui bien sur je peux transmettre votre lettre à James Yang.

Je pensais aussi à la possibilité de la publier sur le blog et recueillir les commentaires d'autres personnes. A condition bien sûr que ces commentaires soient constructifs!

Je transmettrais alors l'ensemble à James Yang.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)