Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« HK Wusejie Group : Résultats Financiers 2009 | Accueil | Goldman Sachs pris la main dans le sac »

11 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JEAN MICHEL

Les prix de l'immobilier en chine sont sortis, la bulle devient énorme il va encore grandir puis exploser.Je trouve que cette immo ressemble à celle de 1990 à Paris avec enormement de spéculation faites par les bqs , les compagnie d'assurance, ... .
Ma question est la suivante comment "profiter" de cet éclatement.


Nouriel Roubini n’est guère optimiste. Dans une interview video, il estime que la réponse politique actuelle à la crise peut mener à la prochaine bulle. Il pointe le fait que dans les grandes économies mondiales l’argent peut être obtenu à un taux proche de zéro ce qui génère des liquidités énormes à la recherche d’investissements.

PLUS DE ROUBINI EN SUIVANT :

Selon l’économiste qui a vu venir la crise immobilière US avant tout le monde, des bulles sont déjà en formation dans les matières premières, l’immobilier en Asie et dans les marchés émergents.

« Nous créons actuellement les fondations de la prochaine bulle qui peut mener à la prochaine crise financières dans deux ou trois ans » affirme-t-il.

Oui, reconnaît le professeur d’économie, cette masse de liquidités peut faire grimper le cours des actions en Bourse. Mais, d’un autre côté, les économies en Europe et au Japon restent faibles et on constate une surchauffe en Chine. Après le rally, il pourra donc y avoir une correction boursière pour refléter la faiblesse de l’économie.

Et de conclure : « La politique de l’argent facile, défie les lois de la gravité ».

EN LIEN Pour voir la video,cliquez ici.

source : echo mai10

BILLET PRECEDENT : Nouriel Roubini : “Une implosion de l’euro ne peut pas être exclue” (cliquez sur le lien)

EN COMPLEMENTS :

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.