Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« 100 commandes pour l'avion Chinois C919 | Accueil | La FED critique ouvertement la politique monétaire de la Chine »

22 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Arnoufle

Bonsoir,

merci pour la traduction beaucoup plus compréhensible que celle de google!!!

Kionax a beaucoup communiqué cette année , contrairement à Lionax, et James Yang est souvent présent aux différents événements.

La question légitime est de savoir les liens entre les deux entités, à savoir si Kionax est une société fille.

Je ne pense pas que Lionax sont devenue une coquille vide au bénéfice de Kionax.

guitou09

cela en devient toutefois risible. Mr YANG ferait aussi bien de communiquer par rapport aux resultats de sa société. Oui on connait tt ce qui s'est passé par rapprt à EFI, la levée de fonds et le suivi....mais pr respect (et ce mot compte chez les chinois) pr ces actionnaires, il devrait communiquer les résultats..m'enfin, j'écris ca, mais je reste comme vous...sur ma faim..lol..vivement qu'on en sache un peu plus..bonnes ou mauvaises nouvelles..bon week end a tous

fabrice

KYONAX et LIONAX sont deux entreprises indépendantes. James Yang est actionnaire des deux entreprises. Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles concernant LIONAX...

Fabrice

guitou09

Bonjour Fabrice,

Ca sera ma dernière demande auprès de vous en 2010 concernant le lien que vous faites entre nous (actionnaires) et Mr YANG (et bien d'autres), pour savoir si vous aviez eu des nouvelles ou pas de Mr YANG, ou si vous l'aviez relancé (ou "le francais" qui bosse pr Lionax également).
Nous sommes le 13/12, et nous attendons tjs les résultats de l'année 2009...dans 15 jours, nous serons en 2011...Mr YANG doit avoir qqchose d'énorme sous le coude pr ne pas communiquer ses résultats (surement décevant)..j'espère surtout qu'il n'y a pas d'entourloupe (retrait de la cote..)...si vous pouviez lui envoyer un dernier mail svp, je (nous) vous en serai reconnaissant...apres ca, ce sont les fetes de Noel..donc on le ve le pied ... :)...encore merci Fabrice pour le relais d'informations (et au passage, bravo à ceux qui ont cru en CSPS, dont je fais partie depuis le début...ca ne semble plus s'arrêter...attention quand meme..)

fabrice

Bonjour, je suis désolé pour ma réponse tardive. J'ai envoyé 2 mails à James Yang qui sont restés sans suite pour le moment... Je vais essayer de joindre une autre personne mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant tout cela.

Deux options, la première rassurante (c'est Noël quand même!) et LIONAX négocie une fusion car je me souviens que c'était l'une des priorités de James Yang. Dans ce cas le silence est de rigueur jusqu'à ce que les termes de la fusion soient acceptées par les deux parties.

La seconde moins rassurante, la société ne va pas bien... ce qui ne veut pas dire qu'elle va faire faillite!

Ce silence assourdissant ne doit pas être facile à vivre pour les actionnaires je le reconnais.

guitou09

Merci Fabrice..passez de bonnes fêtes dans tout les cas, et espérons une bonne surprise en cette fin d'année 2010 (ou pr bien commencer 2011) du coté de Lionax!!

guitou09

Bonne année 2011 Fabrice, à vous et vos proches, en vous souhaitant tout le meilleur (et avant tout, la santé !!!)...
J'espère que cette année sera aussi celle de la concrétisation et de la réussite de nos investissements nous, lecteurs de votre blog qui nous permet d'avoir des informations sur ce qui se passe en Chine, et de très bonnes réflexions macro-eco...encore merci pour tt ce travail fourni...
Personnellement, apres l'énorme succes rencontré sur CSPS (PRU 3,65, vendu 19, 5....fantastique, mais méritez car j'y croyais (et encore) fortement depuis le début)), et bien j'espere que les espoirs portés sur Lionax seront également au rdv cette année...PRU de 0,74, suite a de grosse baisse du PRU (achat au départ: 4 euros !!).....la diversification des marchés des capteurs que développent Lionax me laissent à penser que cette société a de l'avenir..le lien crée avec TRW laisse a penser que Lionax produit clairement à la fois des produits de qualité, à bon coût, et avec des volumes respectables (critères important chez TRW)...bref, vivement des chiffres 2009 (qui éclaireront en partie sur la situation de Lionax), mais surtout, vu qu'on est en 2011 maintenant, des points sur l'activité commerciale, volumes et stratégie...mais à 300 K de valorisation, la moindre surprise ds le bon sens pourrait amener une grosse revalorisation...sio ca pouvait etre comme CSPS (je reve..lol), alors la !!!...:)...ds tt les cas, bonnes PV a tous, et bon courage

Arnoufle


Je vous souhaite une bonne année, riche d'expériences.

Le site de Kionax est de nouveau accessible, et on peut y trouver les produits de Lionax.

Quelques explications de Mr Yang seraient les bienvenues!!!

fabrice

Merci pour vos voeux et je vous souhaite une belle et heureuse année également. Monsieur Yang ne souhaite pas communiquer sur LIONAX et je ne sais malheureusement pas pourquoi. Le nouvel an chinois se rapproche à grand pas (le 3 Février je crois) et il sera difficile d'en savoir plus maintenant.

guitou09

Ne souhaite pas communiquer ??..qu'entendez vous par la , Fabrice ?...il ne vous répond plus (ni son associé..), ou il vous a clairement écrit qu'il ne souhaitait plus communiquer, par exemple, par votre site, mais au travers de ses propres canaux ...pourriez vous nous en dire un petit peu plus svp, car je vous avoue que cela inquiète....merci d'avance Fabrice

fabrice

Bonsoir, pour être précis, j'ai fait part à l'un de ses associés du cruel manque de communication de James Yang à propos de LIONAX. Mais toujours pas de nouvelles donc j'en déduis qu'il ne souhaite pas communiquer. C'est une déduction personnelle rien de plus si cela peut vous rassurer.

Fabrice

Arnoufle


Bonsoir,

j'espère que cette absence de communication est liée à une fusion :
Le site Kionax est en cours de construction, avec pour la partie ouverte, de plus en plus de produits de Kysonix (quand à lui, il n'est pas accessible).

Sinon, un petit communiqué sur Lionax serait la moindre des choses; de plus quelque soit la mauvaise nouvelle, elle n'aurait que peu d'effet sur le cours de l'action.

patasch

bonjour Fabrice,
savez vous pourquoi le site de Kysonix(Kysonix.com) qui semble être la passerelle ou l'unité de fabrication unique(présentée comme telle sur chacun des sites)pour Lionax et Kionax n'est plus accessible depuis quelques jours.
cordialement

patasch

le site de Kysonix est de nouveau accessible.
L'interruption pouvait faire penser aux optimistes (dont je fait partie sans être béat) a une refonte ou actualisation du site, mais rien de tout ça.
La "news" du 21/12/2009 reste la plus fraiche....

fabrice

Bonsoir Patash

Alors James Yang redonne quelques signes de vie! Manifestement LIONAX devient une Holding à laquelle est rattachée Kysonix.

Les résultats financiers de 2009 devraient être publiés en Mars au plus tard et ceux de 2010 en Mai.

D'après James Yang, les délais sont imputables à un changement d'auditeur. L'entreprise précédente KTO a du transférer les informations nécessaires au nouvel auditeur qui est Chinois.

Cordialement

Fabrice

patasch

bonjour Fabrice,
Kysonix est effectivement présentée comme faisant partie (a 100%) de la Holding depuis sa création en 2006 >>> http://lionax.com/french/structure.asp
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est la place de Kionax qui n'apparait pas dans cette structure, tout en étant également créée depuis 2006(lu sur leur site) avec une similitude forte avec Lionax
-même logo
-même manager
-historique de création présentée de la même manière sur chacun des sites.
-utilisation de la même unité de fabrication (Kysonix qui est pourtant intégrée a 100 % à Lionax Inc).
Kionax est présentée comme un développeur(intégrant une R&D) et un distributeur de produits allant du "Pest Killer" qui semble être le produit phare, à l'éclairage (tout ça alimenté en photovoltaïque), en passant par les systèmes de navigation et les TPMS (qui semblent être des produits "Lionax").
Les réponses attendues de Mr Yang concernent donc la position de Kionax par rapport à Lionax Inc:
1ere hypothèse:
Kionax développe ses produits(pest killer, éclairage), les fait fabriquer par Kysonix -qui est rétribué comme un sous-traitant- et distribue les produits de Lionax en prenant sa marge de distributeur tout en étant une société complètement indépendante de la holding(les couts de fabrication et la marge de distribution permettent alors de dégager un revenu positif pour les 2 opérateurs).
2ème hypothèse:
Kionax est intégrée a la holding
Les activités de R&D sont en forte synergie(léger euphémisme)avec ceux de Lionax-Kysonix et n'est en fait qu'une vitrine de distribution multi-produits.

la réponse de Mr Yang a ces questions et la publication prochaine des résultats financiers nous permettront d'apprécier plus objectivement le potentiel de Lionax.
cordialement.

guitou09

Bonjour à tous,

Le mois de Mars arrivant à sa fin, des nouvelles de Lionax, après 2 ans d'absence de com, sont évidemment attendus. Je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue mais qqchose me dit que nous ne les aurons pas ds le timing indiqué. Esperons comme le resume assez bien patasch que nous arons des précisions financières et comptables sur ce qui ressortira de la future com..et encore on parlera des results 2009 qui devraient etre tres mauvais..et on attendra alors Mai pr connaitre ceux de 2010 (+ les perspectives j'espere...)..bref, en savoir plus..car il n'y a rien sur internet comme news intéressante a par que TRW a tellement de notoriété sur le marché des pieces auto, que devenir un de leurs fournisseurs est un véritable parcours du combattant, et la bonne news est q Lionax est arrivé au terme avec succes..donc ce n'est pas une coquille vide..mais a part ca, que des extrapolations sur l'activité....vivement les news

fabrice

Bonjour

J'ai eu un échange de mails il y a quelques jours avec James Yang qui m'a confirmé la publication des résultats finianciers 2009 et 2010 Pour Mars et Avril. J'espère que nous aurons également des informations concernant les produits et la stratégie de LIONAX.

guitou09

merci beaucoup Fabrice pour ces précisions..j espere que Mr YANG ne nous fera pas faux bon comme la dernière fois..on verra bien...

jmdel

Je pense que pour ces sociétés chinoises le marché boursier français en général et le ML en particulier ne leur conviennent pas (plus ?).
Pour tout le monde le transfert sur le marché HK serait pertinent.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)