Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« CSPS expose à un salon sur les économies d'énergie à Shenzhen | Accueil | CNPV déclare un mémorandum d'entente avec une société internationale d'ingénierie - réflexion sur le solaire »

16 août 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ubis

Fabrice, par nature le processus de désendettement est d'autant plus long et difficile que la détérioration des bilans des banques à été important. L'économie mondiale avant la crise fonctionnait avec un effet de levier encore jamais vu ! En l’occurrence l'endettement était si considérable que nous pouvions prédire dès le départ que le processus de normalisation serait d'au moins trois ou quatre ans.Dès 2008 le FMI avait réalisé une étude de sortie de crise ou tout cela avait été clairement souligné. Personnellement je continue à penser que économie américaine se relèvera plus rapidement qu'on ne le pense... Dès que les surcapacités et les excès seront absorbées. Les gouvernement peuvent faire ce qu'ils veulent pour limiter les dégâts mais cela ne fera pas disparaître les surcapacités de l'immobilier US. Je penche toujours pour une probabilité assez faible de rechute en récession MAIS... Il est vrai que la psychologie ultra négative des marchés peut finir par se transmettre a l’économie réelle.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)