Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« Le vice premier ministre chinois prévoit une récession mondiale chronique qui va durer | Accueil | Casse tête chinois »

06 décembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

patasch

on trouve en même temps les comptes ....2009.....
sur le site de Lionax mais c'est plutôt discret car on les déniche sur la version "english" en cliquant sur "more" news.
La présentation reste moyenne avec quelques oublis de parenthèses sur les revenus qui peuvent un bref instant faire illusion mais les revenus sont bien négatifs.
Le tout semble cautionné par Financial Dinamics car on trouve leurs coordonnées "relations investisseurs" au bas du document, mais ils n'assurent plus la communication de la société depuis quelques temps.
Enfin, un petit reporting pour 2010 (année pour laquelle les résultats sont toujours attendus, mais on comprend qu'ils ne seront pas bons) et quelques annonces pour 2011 et 2012 laissant présager un retour a la profitabilité dès 2011 !!!
le lien:>> http://www.lionax.com/english/index.asp et cliquer sur "more".
cordialement

guitou09

Bonjour Fabrice,
Avez vous, par hasard, tentez d'avoir des nouvelles de Lionax ? Les derniers soubresauts de l'action (revenu vers 0.12 avec un "certain" volume) ont du être remarqué par les "pionniers" ou les "scotchés" sur cette valeur (je suis dans les 2 cas..:)..)
Je sais que vous devez faire un 2eme post sur CSPS, et j'ai senti de la méfiance dans vos propos lors du 1er...même sentiment sur Lionax ??(où l'on a encore moins de nouvelles...)..est ce que tout ca n'aurait été qu'un château de cartes depuis l'intro avec EFI ?
En espérant vous lire, et en vous souhaitant bon courage pour toutes vos activités
Cdlt

fabrice

Bonjour Guitou

Je n'ai pas de nouvelles de James Yang à part les souhaits pour le nouvel an chinois. A lisant votre commentaire, j'ai été consulté les cours de Lionax, effectivement le cours est tombé à 0.05 EUR pour rebondir à 0,12EUR. Hum coté volume, à ce prix là 30 000 pièces ne représentent que quelques milliers d'euros donc pas très couteux pour un market maker....
Je vais demander à James Yang quels sont ses projets pour Lionax mais l'espoir d'avoir une réponse précise et détaillée est faible.

Oui j'ai posté un nouvel article sur CSPS. Disons que, compte-tenu des événements récents, je me pose des questions.

Cordialement

guitou09

merci Fabrice, à la fois pour CSPS (très bon article), et pour la relance auprès de Lionax

guitou09

Bonjour Fabrice
Cela fait quelques semaines que nous n'avons plus de vos nouvelles. J'imagine que vos activités personnelles et professionnelles vous occupent énormément. est ce que par hasard vous avez eu des nouvelles de Lionax (ou CSPS) ? le site de Lionax ne fonctionne plus (kysonix oui..mais aucunes news..). Comme vous le savez vous êtes quasiment la seule personne a pouvoir obtenir des nouvelles de ces sociétés..et grâce à vos sujets sur la Chine, nous arrivons aussi à savoir ce qu'il se passe la bas.
J’espère pouvoir vous lire bientôt, et que tout se passe bien pour vous
Cordialement,
Guitou

fabrice

Bonjour Guitou, merci pour votre message! Effectivement j'ai un peu mis de coté le blog c'est dernier temps, parce que occupé et également peu de choses à dire sur les quelques entreprises chinoises encore cotées sur EURONEXT.
Les PDG de CSPS et Lionax sont silencieux mais les cours chahutés. Je vais publier un article sur le solaire car il y a matière. De même que sur l'aspect économique.

Cordialement

guitou09

avec un peu de retard (!!), merci beaucoup Fabrice pour cette mini news sur Lionax qui montre qu'il y a toujours de l'activité..mais toujours aucunes données chiffrés, aucunes communications de leur part..je ne comprend pas bien à ce qu'ils jouent..pourquoi rester coté sans publier quoique ce soit (même pire), car vu la valorisation, on ne peut pas tomber plus bas...qu'ont ils fait en 2 ans...??..le ML reste le ML, mais que c'est pathétique..et après on dira que le financement des entreprises est difficile..je m'égare..encore merci Fabrice pour ces nouvelles...j’espère que Mr YANG aura l'honneur et la fierté de rendre compte de son activité a ses actionnaires un de ces jours...bon courage a vous dans tout les cas

fabrice

Bonjour Guitou et désolé pour le retard à vous répondre. Effectivement aucune donnée chiffrée, je sais c'est décourageant. Le paroxysme de la crise en 2008 a sans doute été fatal à Lionax qui n'a pas pu ou su trouver les ressources pour rebondir en 2009. Qu'en est-il de leur partenariat avec Vehold? Là aussi je ne sais pas.

guitou09

Bonjour Fabrice
J’espère que la saison estivale s'est bien passé pour vous et vos proches.
Tout en lisant vos derniers sujets, je reste à l’affut (espoir) d'une moindre news de votre part concernant Lionax. Auriez vous par hasard toujours des contacts avec eux et si oui, auriez vous quelques minutes pour leur écrire afin que l'on en sache plus ? désolé à chaque fois de passer par vous mais nos questions restent sans réponses et il n'y a qu'au travers de vous que les lignes ont pu bouger dans le passé. Qui ne tente rien n'a rien..
En vous remerciant d'avance
guillaume

fabrice

Bonjour Guillaume, j'ai demandé à Jason Lim, qui travaille avec James Yang, des nouvelles de Lionax et il m'a retourné un email dont vous avez une copie ci-dessous. D'après Jason Lim, Lionax communiquera sur de nouveaux produits à la fin de l'année - difficile d'avoir plus de détails hélas....

----------------
Dear Fabrice,

You can tell the loyal Lionax investors that in 2013 they will see Lionax's recovery.

Currently we have pursuing a more solution focus on certain niche TPMS markets. www.secutire.net This we will have a break-through shortly.

Plus we are in the process of adding new products in related commercial vehicle applications to our offering.

This will be covered when we begin our new public relations campaign in the next quarter.

We thank the loyal Lionax investors for maintaining their support.

Best Regards,
----------------

guitou09

Merci beaucoup Fabrice d'avoir écrit à Mr LIM
Ces informations prouvent déjà que Lionax n'est pas morte..et le fait qu'il indique qu'une campagne de communication va (enfin) se mettre en place ne peut être que bénéfique..quand a 2013, j’attend de voir...depuis 2007 et l'intro...attendons donc de voir les communiques por savoir où en est Lionax..
bon week end Fabrice

guitou09

Bonjour Fabrice

Cela fait quelques temps que vous ne publiez plus d'articles. j'imagine que votre temps "libre" se fait de plus en plus rare du fait du travail.
A tout hasard, auriez vous eu des news de Mr LIM, et sinon, pourriez vous lui demander s'il peut nous en dire plus en terme de timing, ou s'il a d'autres news ? j'hésite encore à solder ma ligne Lionax pour des histoires de fiscalité, mais après avoir autant attendu, je n'ai pas non plus envoie de rater une news majeures. J’espère que vous comprendrez ma position en vous redemandant (une enième fois ...désolé) des news de Lionax...

je vous souhaite dans tout les cas de très bonnes fêtes de fin d'année, à vous et vos proches,et je resterai un fervent lecteur de vos articles sur la Chine (très très instructif) durant 2013

fabrice

Bonjour Guillaume

En fait j'avais renvoyé un mail à Jason Lim il y a une semaine et il m'avait répondu que développer des produits prend du temps... Malheureusement je pense que vous avez l'habitude des promesses non tenues avec Lionax. Je ne sais pas si des produits sont réellement en cours de développement et si un communiqué sera publié en début d'année prochaine ou non.

Je suis désolé mais je ne peux rien vous apporter de tangible pour vous aider à prendre une décision par rapport à votre position sur Lionax.

Merci pour vous encouragements :) J'espère pourvoir écrire quelques articles sur la système financier chinois (j'ai lu quelques articles intéressants à ce sujet) - J'aurais voulu aussi parler de la "révoltes des étudiants de Hong kong également mais le temps me manque en effet.

Bien à vous

Fabrice

guitou09

Bonjour Fabrice,
J’espère que vous allez bien et que la santé surtout est au rendez vous. Cela fait quelques temps que vous n'avez plus posté donc j'imagine que le travail est aussi au rendez vous.
A tout hasard, auriez vous des nouvelles de Lionax (Mr Yang ou Mr Lim) ? Leur communication se fait toujours attendre, mais bon nous ne sommes plus à quelques mois près voire à quelques désillusions près.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire,
Guillaume

Fabrice

Bonjour Guillaume,

Je vais très bien merci. Le travaille me prend du temps mais c'est surtout un heureusement événement, la famille s'agrandit, qui accapare toute mon attention.
Pour répondre à votre question, tout ce que je peux vous dire c'est que sur LinkedIn, j'ai pu lire que James Yang est devenu Président de "American Chinese Institute of Green Energy Research, U.S.-China New Energy Fund" et qu'il n'a plus de responsabilités dans Lyonax. Mais il reste président de Kyonax qui fait dans l'énergie verte également.
Je lui ai envoyé un email pour lui demander que devenait Lyonax mais pas de nouvelle pour le moment.
Bien à vous
Fabrice

guitou09

toutes mes félicitations Fabrice !! que le bonheur et la santé soit au rdv pour votre famille. Désolé de répondre si tard mais la santé n'a pas été au RDV me concernant, mais maintenant tt va bien.
Je suis très content pour vous.
Pas de questions de bourse ou autres..je voulais juste vous dire tout mes voeux de bonheur

guitou09

Bonjour Fabrice,
J'espère que vous allez bien car cela fait qqes temps maintenant que nous n'avons plus droit à quelques articles de votre part. La famille et/ou le travail doivent surement vous prendre du temps, et c'est normal.
Je voulais simplement savoir si au travers de Mr LIm ou Mr YANG vous aviez pu obtenir (ou pourriez avoir) qqes infos sur Lionax ? Qu'est devenu notre 1ere entreprise chinoise coté sur Euronext ? Mr LIM parlait de recovery ainsi que d'une campagne de communication..bon on attend tjs mais je ne suis plus choqué par Lionax, mais par contre, savoir si la société existe encore t si leurs nombreux "paris" industriels ont fonctionné, ca ca m'intéresse ...est ce que vous auriez qqes minutes pr écrire à Mr LIM et YANG pour que nous puissions obtenir qqes infos svp ?
Je vous en remercie d'avance et j'espere vous lire très bientot
Cdlt
Guillaume

fabrice

Bonjour Guillaume, oui je me suis tenu éloigné du blog pendant quelques mois c'est vrai. Je reviens avec une nouvelle de Lionax. Jason m'a envoyé un courriel m'informant d'une mise à jour du site secutire et de la commercialisation de nouveaux produits en 2014. Donc Lionax existe toujours! Je vais écrire à Jason essayer d'obtenir davantage d'information. Je vous tiens au courant. Bien à vous

guitou09

Merci Fabrice. Au plaisir de vous lire
cdlt

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)