Dans une récente note qui faisait le point sur EASSON, je vous avais parlé d'un contrat un cours de négociation avec la branche Marketing de SINOPEC pour fidéliser ses clients. Les revenus générés par cette activité seront importants pour EASSON.
Sylvester Sit vient de me confirmer que le contrat a été signé et maintenant il négocie avec CMCC (China Mobile) un numéro court national pour mettre en place le service.
Autre nouvelle qui s'adresse ici à tout le secteur des fournisseurs de services (ASP), le gouvernement interdit pour toute la période des jeux olympiques (en fait une période allant de Juillet à Septembre), l'envoie de SMS à caractère publicitaire. Ceci afin d'une part de donner une "bonne image" de la Chine et surtout de ne pas inonder les étrangers qui achèteront une carte SIM China Mobile ou China Unicom avec des messages publicitaires plus ou moins douteux. Il faut savoir que le nombre de SMS de ce genre pouvant être reçu dans un journée est assez faramineux, de quoi rendre fébrile plus d'un étranger...
La conséquences pour les fournisseurs de services est assez prévisible, une chute de leur chiffre d'affaire durant cette période.
EASSON ne devrait pas être impacté par cette décision du gouvernement car il ne fournit pas de services publicitaires.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.