Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

Accueil | Interview de Mr Sylvester Sit CEO de EASSON »

04 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

philippe

Bonsoir.
Grace à la recommendation de B.AUGER je découvre votre travail, et vous remercie pour votre initiative et votre partage.

Qing PENG

Le Boom des exportation chinoises dope l'ensemble du transport de conteneurs, qui progresse de 9% par an en loyenne depuis 2000.

La construction des jumbos des mers permet de réduire toujours plus le coût du transport martime. Il représente actuellement de 0,6% à 1,5% du prix des marchandises. Soit 1 euro pour un lesteur CD à 140 euros. Du coup, 80% des produits que nous achetons ont été acheminé par mer. Les armateurs européens, qui ont été les premiers à miser sur des bateaux de garande dimension, trustent les premières places mondiales. Juste derrière Maersk vient l'italie-suisse MSC, puis le français CMA CGM, suivis d'une armada de cocurrents asiatiques. Quant aux vaisseaux américains, ils ont, en dix ans, disparu de la surface des océans.

Sources: Capital N° 194

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.