Quelques nouvelles de LIONAX qui a été chahuté ces derniers temps, d’une part parce que LIONAX a repoussé son augmentation de capital du à des conditions de marché défavorable (James Yang a fait sa présentation le 19 Janvier en pleine déroute boursière) et d’autre part parce lors de cette présentation il est resté très discret – voire évasif – quand à sa capacité à atteindre ses objectifs financiers 2007 – objectifs déjà revu à la baisse en Août 2007.
La sanction ne s’est pas fait attendre et le titre a lourdement chuté. En jetant un œil sur les graphes j’ai pu constater que les cours semblaient se reprendre après avoir construit un support à 1.25EUR mais la résistance à 2 EUR sera difficile à franchir.
James Yang m’a indiqué que les résultats de LIONAX seraient très bientôt rendus publiques, l’audit étant achevé.
Entre-temps, Mr. Yang Hong Ji directeur général du commerce et de la
coopération économique de la province de Jangxi accompagné de hauts
responsables politiques locaux a rendu visite à LIONAX. C’était une excellente occasion pour Mr James
Yang et son équipe de présenter les différents produits conçus et fabriqués par
LIONAX : TPMS, GPS, caméra arrière…
Mr. Yang Hong Ji s’est montré intéressé et a saisi l’occasion pour encourager
LIONAX à diffuser ses produits aux Etats-Unis – profitant ainsi de l’opportunité
offerte par le TREAD ACT - à des prix compétitifs grâce aux faibles coûts de
production Nanchang (capitale de la
province de Jiangxi). LIONAX contribue ainsi au développement de l’industrie « automotive »
au niveau provincial voire national en Chine.
Nous savons que LIONAX a déjà obtenu un financement de la NDRC (National Development and Reform Commission) dans le cadre d’un plan national visant à supporter les entreprises les plus innovantes au niveau de leur R&D, Mr. Yang Hong Ji, a indiqué qu’il ferait son possible pour apporter un soutien financier à LIONAX au niveau provincial également. Pour cela Mr. Yang Hong Ji va rédiger un rapport pour que LIONAX fasse partie d’une liste de 20 entreprises qui se partageront RMB 300 Millions pour financer leur développement.
Mr. Yang Hong Ji a par ailleurs manifesté son intention de créer un pôle de
compétence autour de l’industrie électronique automotive à Nanchang avec LIONAX
comme point central. Il doit pour cela convaincre la NDRC.
Cette nouvelle est d’ordre politique mais elle a son importance. Mr James Yang nous montre qu’il a des appuis politiques de haut niveau à l'échelle provinciale – ce qui est important - et qu’il poursuit son activité de lobbying afin d’obtenir davantage de financement des autorités gouvernementales locales pour financer son développement mais aussi la création d’un pôle de compétence provincial s’articulant autour de LIONAX. S’il parvient à convaincre la NDRC via Mr Yang Hong Ji de financer et créer ce pôle de compétence à Nanchang, il aura indubitablement réussi une belle opération.
Ceci dit j'attends la publication des résultats 2007 et plus d'information sur l'acquisition suspendue de Guanhua Cyber Solutions Co., Ltd.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.