Avec un petit peu de retard, le 8 avril 2008 – une nouvelle société chinoise: Huacheng Real Estate a été introduite sur Alternext.
Huacheng Real Estate (ALHUA) a levé 5 millions d’euros par placement privé, ce qui lui a permis d’utiliser la procédure d’admission directe sur Alternext. La société affiche une capitalisation boursière de 165 millions d’euros*.
L'objectif de Hang Feilong, fondateur et Président de Huacheng Real Estate est de figurer parmi les cinquante premiers promoteurs immobiliers chinois d’ici 5 ans, et dans les dix premiers sous 10 ans.
Basée à Shanghai, Huacheng Real Estate fait partie des cent plus importantes sociétés de promotion immobilière chinoises. La société se focalise sur le résidentiel de moyenne gamme et les commerces de pied d’immeuble. Les programmes sont généralement localisés dans des zones émergentes, nouvellement urbanisées à la périphérie des grandes villes.
Le groupe compte environ 260 salariés et a réalisé au cours de son exercice 2007 (1er juillet 2006 – 30 juin 2007) un chiffre d’affaires de 35,1 millions d’euros et un résultat net de 6,6 millions d’euros.
INVEST SECURITIES est le listing sponsor de Huacheng Real Estate.
Taylor Wessing France est le cabinet qui a conseillé l'opération, après celle de China Corn Oil.
* Sur la base du cours de référence de 12,5 €
source: boursier.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.