LIONAX a annoncer hier la livraison d'une première commande de SecuTire Flash, SecuTire Led et SecuTire Digital Tire Pressure Monitoring System (TPMS) à son premier client africain, High-Speed, en Algérie. Le PDG de High Speed, Mohamed Taoquint, se dit très intéressé par les produits << Secure Drive, Green Drive >> de LIONAX, et voit un grand potentiel pour eux en Afrique. Il prévoit de distribuer l'intégralité des produits LIONAX dans son pays et de les exporter vers des pays voisins, tels le Maroc, la Tunisie.
J'ai demandé à James Yang plus d'informations sur l'entreprise High Speed et le nombre de TPMS commandés mais il ne m'a pas répondu ce que je déplore.
Peut être que l'Afrique du Nord offre quelques opportunités mais il n'y a pas de lois obligeant les véhicules à être équipés de système de vérification de la pression des pneus, les gouvernements locaux ne se préoccupent pas de la sécurité routière et enfin le parc automobiles en circulation est très hétérogène - un mélange de "vieilles françaises" et de voitures plus récentes mais de bas de gamme.
Force est de constater que James Yang est très actif pour développer son réseau commercial et vendre des TPMS aux quatre coins du monde mais je souhaiterais aussi des informations plus "informatives" qui permettent d'appréhender au mieux la stratégie de LIONAX et son future.
On peut voir une photo de Mr Taoquint avec des personnes de LIONAX (?) en train de réceptionner les TPMS.
Bonjour,
Pour les présentations rapides je suis actionnaire de la société.
Mais je m'interroge sur cette livraison "non chiffrée", j'ai l'impression que ce n'est que de la poudre aux yeux. En effet si cela se trouve il n'y a qu'une centaine TMPS de livrés voir moins au client High-Speed.
Donc pour résumer effectivement l'annonce dit vrai pour une livraison, l'implanation en Afrique de Lionax etc.... Mais je m'interroge tout de même sur l'utilité d'un tel communiqué....sans chiffre, j'appelle cela de l'illusion....
Ce qui me chagrine le plus: ce n'est pas le premier communiqué de ce genre. Exemple: " Contrats mais confodentiel (donc toujours sans chiffres, Aides du gouvernement encore sans chiffres) etc.
Donc la question est la suivante: "Si ces chiffres ne sont pas communiqués c'est par ce qu'ils sont dérisoirs et montreraient l'inutilité de ceS communiqués? Ou est-ce une volonté de la direction? et pourquoi?
Dans tout les cas de figures je ne me plaint pas que cette société communique mais dans certain cas je préférerai avaoir des communications tous les 6 mois chiffrés et confirméés. Plutôt que des communications plus régulières mais sans réelles précisions.
Et si je peux me permettre voici les autres questions que je me pose:
Croyez vous que le titre risque de revenir sur les 3 euros voir les 4 d'ici le début des J.O.? Est ce que il y a un réel potentiel? Le risque de voir l'action à 0.50 cents (ou de voir l'entreprise faire faillite) est il envisageable?
Merci
Rédigé par : Milgen | 12 avril 2008 à 13:26
Bonjour Milgen
Je partage votre sentiment, les messages diffusés par LIONAX ne sont pas assez précis et me laisse un sentiment de malaise. Pourtant James Yang déploie beaucoup d'énergie pour développer LIONAX mais il devrait faire moins d'annonces et surtout avec plus d'informations chiffrées (un contrat de xx Euros avec le fournisseur YY et donner des détails sur ce fournisseur).
LIONAX pourra reprendre le chemin de la hausse si les contrats "importants" se signent.
D'ici là la résistance des 2 Euros sera difficile à franchir je pense.
Fabrice
Rédigé par : Fabrice | 14 avril 2008 à 11:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement les 2 euros seront difficile à franchir surtout que l'A.K prévue et reportée n'a pas encore eu lieu.....
Mais si la commande de 1 000 0000 TMPS est confirmée, est ce que l'AK sera toujours utile?
Plus qu'à attendre....
Rédigé par : Milgen | 14 avril 2008 à 12:49