lance un nouveau produit qui intègre plusieurs produits GPS, TPMS, Camera rear View... dans une seule et unique solution. On peut voir quelques exemples sur le site de LIONAX ici. On trouvera le communiqué de presse ci-dessous.
LIONAX est directement touché par la crise économico-financière via l'effondrement de l'industrie automobile en Europe et aux Etats-Unix. En Chine je n'ai pas les chiffres récents mais je pense que les constructeurs automobiles sont à la peine également, Peugeot-Citroën a annoncé une réduction de ses effectifs de 1000 pesonnes sur le site Wuhan (province de Hebei). Il est diificile d'évaluer l'impact en terme de chiffre d'affaire pour LIONAX mais ca ne sera pas négligeable.
Communiqué de presse: Lionax, première société chinoise cotée sur Euronext Paris, annonce aujourd'hui avoir récemment mis au point << SecuNavi >>, un nouveau produit unique qui associe à la technologie du GPS la surveillance de la pression des pneus (TPMS, tire pressure monitoring system). Ce produit a été lancé par Lionax le 1er novembre dernier à l'occasion de l'AAPEX Show de Las Vegas. Cette technologie brevetée apporte une nouveauté à la navigation par GPS en y ajoutant le contrôle de pression des pneus. Elle augmente en outre la sécurité des véhicules utilitaires et réduira leur consommation de carburant.
Facile à utiliser avec le GPS, la technologie TPMS permet un meilleur contrôle de la pression des pneus. En remplaçant le câble vidéo du GPS par le nouvel appareil sans fil qui reçoit les données de pression, l'information apparaît directement sur l'écran LCD du GPS. Cet avantage issu de la technologie TPMS fournit aux sociétés de transport un moyen de contrôle centralisé et efficace du contrôle de pression des pneus.
James Yang, PDG de Lionax a déclaré : << La technologie du TMPS brevetée par Lionax et les produits SecuNavi apportent une solution innovante et attractive pour les véhicules de tourisme, les camions mais également les remorques, aussi bien pour les constructeurs automobiles que pour les particuliers. Lionax a été contacté par des fournisseurs de GPS et des constructeurs automobiles pour qu'ils bénéficient d'une licence d'utilisation du TPMS afin d'intégrer cette technologie à leurs produits sur les marchés européen et américain. La solution brevetée pour la technologie GPS fournit également une solution de contrôle de la pression des pneus efficace aux véhicules utilitaires. Le nouveau produit SecuNavi est combiné à une technologie unique, qui a nécessité deux années de recherche et développement. Le SecuNavi constituera une part importante de nos revenus en 2009 et une étape marquante de notre implantation sur les marchés automobile en Europe et aux Etats-Unis. >>
David Liu, CMO de Lionax a, pour sa part, annoncé : << Des commandes de SecuNavi provenant du marché domestique chinois des distributeurs, et, pour la première fois, du marché sud américain avec un client brésilien DE VITA BERLINCK, ont déjà été reçues. La combinaison du TPMS et de SecuNavi apporte une solution efficace aux constructeurs automobiles et aux particuliers. Depuis l'année dernière, le contrôle de pression des pneus est devenu une obligation légale pour les nouveaux véhicules et pour les camions légers aux USA. En Europe, une obligation similaire sera mise en place d'ici 2012. En utilisant le produit SecuNavi, les conducteurs mais aussi les sociétés de transport du monde entier contribueront à rendre les routes plus sûres, tout en bénéficiant de la navigation par GPS. Tous feront par ailleurs des économies de carburant tout en profitant plus longtemps de leurs pneumatiques. L'innovation SecuNavi entre dans la stratégie globale de développement de Lionax, qui vise à assurer une conduite plus sûre et plus écologique partout dans le monde. >>
A propos de Lionax
La société, cotée à la bourse de Paris Euronext (code MLION), conçoit et développe des systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et des capteurs de pression numériques à destination de l'industrie automobile. Les produits LIONAX permettent à ses clients de bénéficier d'une meilleure sécurité, de réaliser des économies et de répondre aux exigences réglementaires. Le succès de LIONAX est basé sur sa technologie innovante, la grande qualité de sa production et sa capacité de Recherche et Développement de pointe avec le concours des meilleures équipes d'ingénieurs et de chercheurs et d'un management performant basé en Chine et aux Etats-Unis.
Bonjour,
Voilà une société chinoise spécialisée dans les accessoires automobiles. La crise actuelle qui met à mal tout le secteur auto, a t elle des conséquences facheuses sur la société Lionax ? La publication des résultats annuels n'est-elle pas prévue dans quelques semaines ? D'avance merci
Rédigé par : JMD | 29 mars 2009 à 18:30
Bonjour Jean Michel
Je viens de contacter James Yang pour avoir plus d'information sur la situation de LIONAX. Il est clair que LIONAX est impacté par la crise qui sévit dans l'industrie automobile. De combien sera réduit le chiffre d'affaires? les résultats de LIONAX comme ceux des autres entreprises chinoises seront connus dans le courant du mois d'Avril. Ils seront probablement mauvais en espérant également que LIONAX puisse bénéficier du soutien du gouvernement central chinois...
Rédigé par : Fabrice | 30 mars 2009 à 20:58
la firme lionax semble serieuse et multiplier les avancees et les partenariats. La crise impactera les premiers resultats possiblement, nous verrons en avril donc mais je pense que le potentiel de croissance est intact et que lionax represente une superbe opportunité. Les chiffres auto en france semblent se reprendre, en chine et en asie ou se construit la croissance le marché continu lui de croitre. cordialement de toronto et merci pour ce site serieux et ce suivi de qualité.
Rédigé par : flepp | 01 avril 2009 à 19:21
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce site riche en informations et pratique pour apprendre davantage sur les sociétés chinoises.
Puis-je vous demander si vous avez de plus amples informations sur la situation de Lionax et surtout sur la publication de leur chiffre.
Les résultats, conformément au site de Lionax, devaient être disponible fin mars, or début mai toujours rien, attendent-ils donc l'AG pour nous les faire partager?
La crise aura sans doute un impact non négligeable sur les résulats 2009, cependant ceux de 2008 doivent etre certainement conformes aux attentes du fait de leur carnet de commande déjà rempli, n'est ce pas?
Une autre petite question, pourquoi ont-ils choisi Euronext pour coter? Sont ils également présents sur un autre marché?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne continuation,
Alexandre
Rédigé par : Alexandre | 03 mai 2009 à 19:36