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« WESS distribue et installe les produits de CSPS pour l'Europe | Accueil | EASSON - résultats 2008 disponibles »

22 juin 2009

Commentaires

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vincent

salut fabrice!

Sympa comme initiative. Mon niveau d'anglais est très moyen, cela peut poser problème niveau compréhension non?

j'aurais plutôt pensé à une liste de questions qu'on aurait pu lui soumettre par ton intermédiare.

si une réunion s'organise malgré tout et que je suis dispo à ce moment là, alors pourquoi pas. je suis sur Paris le 1,2,3,7,8,9 juillet.

si je ne peux pas aller à la réunion, je t'enverrais mes questions ou je les poserais sur ton blog.

merci en tout cas.

vincent.

lionel

Salut Fabrice,

Très bonne initiative!!

Tout comme Vincent, je serai aussi pour adresser une liste de questions à Mr Cheng (si on peut faire de même 2 à 3 fois dans l'année ça serait top).


Merci!

Fabrice

Bonjour Vincent, lionel

Bon vous êtes deux à m'avoir répondu donc je suppose que la période ne s'y prête pas...

Alors je vais adopter votre idée. Faites moi parvenir ici vos questions et je les transmettrais à Ian Cheng.

Je posterai les réponses sous la forme d'une note.

Fabrice

vincent

bonjour fabrice,

voici mes questions

1/ Pourquoi les entreprises ou collectivités chinoises n'investissent pas elles même dans les installations de réductions d'énergie? elles profiteraient à 100% des économies d'énergie plutôt que de partager ces économies avec CSPS. est ce du à un problème de financement de leur part?

2/Quel est la part du CA 2008 réalisé en vente de marchandises (les produits développés par CSPS vendus à WESS par exemple) donc non récurrent? la part du CA 2008 "récurrent" provenant des économies d'énergie réalisée par ses clients? Quel CA selon vous progressera le plus dans les années à venir? est ce que le CA "non recurrent" permet de financer le CA "recurrent"?

3/la reconnaissance du savoir faire de CSPS par schneider china s'est elle déjà concrétisée par la signature de contrats en Chine? est ce que cette reconnaissance peut ouvrir d'autres marchés où schneider serait présente?

4/Pourquoi avoir créé une société indépendante de CSPS (WESS) et non une filiale? n'y a t il pas un risque que CSPS fasse des "prix d'amis" à WESS? qui est actionnaire de WESS?

5/Il a longtemps été question de réaliser une augmentation de capital de 1 000 000 de titres. est ce toujours d'actualités vu la trésorerie importante au 31/12/2008?

6/ Pensez vous accroitre un jour la part du flottant coté à Paris? via un transfert sur alternext par exemple...

7/ Pensez vous accroitre votre communication sur les sites financiers français comme boursorama par exemple?

je remercie d'avance Ian Cheng pour les réponses qu'il pourra nous apporter.

Vincent

vincent

une autre question bonus : combien coute en moyenne un projet de réduction d'énergie? l'installation des produits CSPS est elle sous traitée à d'autres entreprises?

merci

lionel

Bonjour à tous,

voici une série de questions simples pour un 1er entretien :
- Ian Cheng peut-il se présenter ainsi que brièvement l'équipe dirigeante?
- quelle est la politique de R&D?
Prévoit-il de développer beaucoup son portefeuille de produits et de lancer des produits innovants dans le domaine de l'économie d'énergie (ex : optimisation flux de parking, solution hybride)?
- existe-t-il de la concurrence? en quoi CSPS se différencie-t-elle?
- comment se déroule l'activité en Chine? en dehors de la Chine (quels pays pour le moment?)?
Quel est l'impact de la crise?
- comment se passe le processus de développement à l'international (choix des pays, partage des revenus - entre WESS et CSPS -, ...). Y a-t-il des spécificités locales? des barrières/ limites au modéle?
- comment voit-il évoluer le marché de l'économie d'énergie dans les années à venir? et CSPS?


Merci à Ian Cheng d'avoir la gentillesse de répondre à ces interrogations.

Chianne

Bonjour Fabrice,
merci beaucoup pour cette initiative.
Je n'ai rien a rajouté. Les questions de Vincent sont très bien notamment et celle d'avoir une com officielle en plus de ce super blog.
Envisager des prises de contact avec les grands journaux type Investir.
Passage sur un marché reglementé pour donner plus de crédibilité à la valeur.

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