Le partenariat Schneider China / CSPS est très fructueux. Après le grand centre commercial de Pékin voilà que Schneider et CSPS vont équiper en produits économiseur d’énergie dans un premier temps les parkings (éclairage) puis ensuite la surface commerciale à proprement parlée (éclairage, air conditionné et ascenseurs) des 136 hypermarchés d'une importante enseigne d'hypermarchés francaise de la Chine Continentale. Voilà une très bonne nouvelle!
Le premier contrat concerne l’hypermarché de l'enseigne situé dans le quartier de Ma lien dao (马连道) à Pékin, l’un des plus grand hypermarché de la capital. Deux autres contrats ont été signés et concernent les deux plus importants hypermarchés de Shanghai. Si nous prenons le cas de Beijing, le parking souterrain est composé de trois étages, équipé respectivement avec 1542 lampes, 3120 lampes et 2788 lampes. Toutes les lampes seront remplacées par des tubes CSPS T5 Nano Ceramic et des modules économiseurs d’énergies - voir ci-dessous pour les détails techniques.
CSPS estime que l’installation de produits économiseur d’énergie de tous les parkings des hypermarchés représente un contrat d’un montant total d’environ 15 Millions d’Euros. Si on y ajoute les équipements associés aux surfaces commerciales, le montant du contrat global s’élève à 30 Millions d’Euros.
Maintenant rentrons dans les détails en ce qui concerne le parking de l'hpermarché de Beijing.
Le tableau ci-dessous donne les gains obtenus en remplaçant les tubes T8 actuelles par les tubes T5 de CSPS.
Après le remplacement des tubes, l'estimation des avantages avec les modules d'économie d'énergie pour le système d'éclairage sont indiquées comme suit:
Le système d'éclairage fonctionne 15 heures par jour, 30 jours par mois et le prix d'électricité est à 1,1 yuan / kWh, avec un ratio évalué de la puissance de fonctionnement à 70% de la puissance maximale, c'est-à-dire à 500 kW. Le taux d'économie d'énergie est estimé à au moins à 12%, c'est-à-dire, 29.700 yuan d'économie sur la facture d'électricité mensuelle, et environ 356.400 yuan économie sur l'année.
Après les deux procédures d'économies d'énergie ci-dessus, l'estimation totale des bénéfices sera de: plus de 30% d'économie d'électricité.
Le bénéfice mensuel est de 85.077 yuans, alors que les économies d'énergie annuelles seront à 1.020.924 yuan. C'est-à-dire, le cycle de retour d'investissement du projet est estimé à environ un an seulement.
Présentation des Tubes T5 NanoCeramic de CSPS
Avec le même coût de production, la technologie des tubes T5 NanoCeramic de CSPS permet d'améliorer de 13% l'efficacité lumineuse, avec une durée de vie six fois plus longue que les lampes traditionnelles. Cette technologie résout également le problème des lampes à incandescence traditionnelles: durée de vie courte, dégradation du flux lumineux rapide. C'est un produit idéal pour remplacer les lampes traditionnelles à incandescence.
Les tubes T5 NanoCeramic fournissent de la lumière avec une efficacité et un rendu des couleurs exceptionnelles, pas de scintillement, parfaitement économique et plus écologique (moins de mercure). La durée de vie des tubes T5 NanoCeramic est six fois plus longue que les lampes traditionnelles, ce qui réduit énormément le coût d'entretien ainsi que les déchets nuisible à l'environnement.
Introduction des Modules d'économie d'énergie CSPS
Au moment de l'allumage, les lampes ont besoin d'une grande tension et courant pour démarrer. L'efficacité lumineuse diffère en fonction de différente tension et de courant. L'excès de tension et de courant entrainent une perte de chaleur et des bruits de ballast. Les modules d'économie d'énergie CSPS pour le système d'éclairage sont conçus pour trouver la meilleure efficacité lumineuse, qui permet de fournir la tension qui correspond au mieux à la puissance des lampes.
Après l'installation d'un module d'économie l'énergie sur une série de lampes, il faut configurer une heure de démarrage, et lorsque le système détecte que le système d'éclairage fonctionne à pleine puissance, il ajustera la charge de tension et se mettra en mode d'économie d'énergie. En même temps, l'appareil commute automatiquement en mode d'auto-détection. En mode auto-détection, l'appareil peut aussi passer en mode normal ou en mode d'économie d'énergie pour contrôler le transformateur de tension. Selon la situation réelle d'éclairage, le taux d'économie d'énergie variera entre 20% à 45%.
Le module d'économie d'énergie détecte le changement de courant quand un composant d'éclairage dans le système démarre, puis il ajuste automatiquement la tension aux besoins réels. Après l'allumage de tous les éclairages, le module passera automatiquement au mode économie d'énergie.
un contrat qui représente le montant du CA en 2008 (30Me)! pas mal du tout.
est ce un contrat de vente ou un contrat de location?
Rédigé par : vincent | 23 août 2009 à 23:24
Il serait bon que la société s'occupe des analystes et journaux financiers histoire d'augmenter la notoriété et le volume sur la valeur.
Rédigé par : LPHENIX | 29 août 2009 à 10:38
merci pour cet article (ainsi que les autres!) !!
C'est vrai que Schneider après ces précédants déboires en Chine a trouvé avec CSPS, un partenariat gagnant-gagnant parfait.
Avez-vous des nouvelles des acheteurs des actions post-EFI?
Comment s'effectue la redistribution des bénéfices sur un contrat de ce type?
Est-ce du revenu récurrent ou de la "simple" vente d'ampoules performantes?
Avez-vous une tendance du S1 2009?
En tout cas merci à CSPS de communiquer.
Il suffit de voir sur google, le nombre de sites qui parlent de cette information.
Rédigé par : lionel | 02 septembre 2009 à 09:54
Bonjour Lionel
C'est un contrat de distribution classique, CSPS vend ses prestations (produits + installation) à Schneider qui rajoute son markup dans l'offre commerciale qui est soumise au client.
Rédigé par : Fabrice | 02 septembre 2009 à 19:38
merci fabrice pour la réponse!
Est-ce qu'il y a des nouvelles, une tendance concernant le S1?
Rédigé par : lionel | 06 septembre 2009 à 22:58
petite remarque pour améliorer la com financière de CSPS : ne pourrait elle pas fournir à boursorama via europafinance by cofisem ses chiffres pour 2007 et 2008? ca donnerait de la matière aux futures investisseurs potentiels sur la valeur.
sinon, une idée de la date de publication du S1 2009?
Rédigé par : vincent | 10 septembre 2009 à 18:27
Vincent, Lionel
Je vais demander à Ian Cheng quand est ce qu'il pense rendre publique les résultats du S1 et je vous tiens au courant ;)
Rédigé par : Fabrice | 10 septembre 2009 à 21:40
ça marche!
Tu peux remercier Ian Cheng pour le travail qu'il fait (ex : le contrat avec carrefour), la publication des communiqués sur différents supports et le fait d'avoir géré le carnet d'ordre aberrant du mois de juillet.
Rédigé par : lionel | 11 septembre 2009 à 15:32
fabrice,
as tu obtenu une date de publication pour le S1 auprès de ian Cheng?
merci pour la réponse
Rédigé par : vincent | 23 septembre 2009 à 19:25
Bonjour Vincent
Ian Cheng est en Chine en ce moment, manifestement très occupé par les nouvelles commandes qui affluent. Je lui ai demandé quand il pourra rendre publique les résultats de CSPS pour le S1 et il espère que fin Octobre cela sera possible
Rédigé par : Fabrice | 24 septembre 2009 à 20:26
Une nouvelle fois.Une approche des journaux financiers et autres bureaux d'analystes serait une chose parfaite.Cette valeur à tout pour monter fortement.Mais les transactions sont trop insignifiantes.Je suis persuadé que de nombreuses personnes restent en dehors à cause de cela.
Des transactions plus importantes et régulières ne peuvent qu'etre bonnes pour le titre.
AMHA
Rédigé par : LPHENIX | 27 septembre 2009 à 14:23
Bonjour Fabrice,
Désolé de vous ennuyer avec cela, mais est il possible de demander à Ian Cheng la date exacte de publication du S1. Cela permettrait de redynamiser le cours....
Rédigé par : Cedric vergne | 29 octobre 2009 à 11:20
Bonjour Cédric,
J'ai transmis votre question à Ian Cheng. Dès que j'ai une réponse je vous la transmets. Cela dit, noté bien que CSPS est une société du marché libre et il n'y pas d'obligation de publier des comptes semestriels. Je lui ai également fait part de vos suggestions que je trouve intéressantes également.
Rédigé par : Fabrice | 29 octobre 2009 à 14:19
Cédric mais je pense que d'autres lecteurs seront intéressés également. Les résultats semestriels de CSPS seront disponibles d'ici 2 semaines environ.
Rédigé par : Fabrice | 29 octobre 2009 à 16:22
Merci pour ces infos.
Rédigé par : Chiane | 30 octobre 2009 à 12:10
Bonjour Fabrice,
Est-ce qu'il y a du nouveau concernant les résultats semestriels? concernant l'augmentation de capital et/ou le transfert de marché?
Rédigé par : lionel | 18 novembre 2009 à 16:24
Bonjour
Désolé pour ce long silence mais j'étais en Chine du Sud et depuis la-bas impossible d'avoir accès à Typepad... et oui la censure. Bon me voilà de retour et je vais préparer une note concernant les résultats qui me sont parvenus.
Fabrice
Rédigé par : Fabrice | 19 novembre 2009 à 09:32
je trépigne d'impatience de lire cette note ;-)
Rédigé par : vince | 19 novembre 2009 à 10:19
Moi aussi je suis impatient.
Est-qu'il y aura une communication sur Boursorama aussi ?
Ca serait bien aussi qu'une communication soit réalisée à Investir, le JDF, le Revenu mais aussi à des analystes financiers spécialistes des petites valeurs (Portzamparc, Gilbert Dupont...). C'est le meilleur moyen de faire connaître la valeur.
Rédigé par : Chiane | 20 novembre 2009 à 08:18