Quelques nouvelles de China Corn Oil qui poursuit son plan de marche. Après la radiation d'EURONEXT, une cotation sur la bourse de Hong Kong est prévue pour Décembre.
China Corn Oil, le plus grand producteur d'huile de maïs comestibles en Chine continentale, prévoit de lancer une IPO à Hong Kong afin de recueillir jusqu'à HK 500 millions de dollars HK.
China Corn Oil, qui a été radiée de la Bourse de Paris ce mois-ci, a entamé aujourd'hui un roadshow pour une cotation sur la bourse de Hong Kong.L'entreprise devrait s'inscrire à la Bourse de Hong Kong le 18 décembre. Tai Fook Capital Ltd, a été mandaté pour réaliser l'IPO.
d'après le président-directeur général Wang Mingxing, les fonds levé lors de l'IPO seront utilisés pour étendre le réseau de ventes de détails de la firme en Chine continentale, accroître sa capacité de production, améliorer sa capacité de recherche et développement et reconstituer les fonds de roulement.
Wang veut accroître la part des revenus issus de la vente au détail pour les porter de 15% aujourd'hui à 50% des revenus globaux de l'entreprise.
La production d'huile de Maïs de China Corn Oil est passée de 76.600 tonnes en 2008 à 66.000 tonnes au cours du premier semestre de cette année en raison d'une augmentation de la demande pour l'huile de maïs en Chine continentale.
En 2008, le bénéfice net de la société s'élevait à RMB 91 millions et son chiffre d'affaires s'élevait à RMB 930 millions.
Source: China Knowledge - 11 Novembre 2009
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.