Je publie ici un communiqué que vous pouvez trouver sur le site de CSPS également (http://www.csps.fr/informations.htm). Cet accord avec un important groupe d'état chinois permettra à CSPS d'équiper une chaine d'hypermarchés Taiwanais. Cela permettra également à CSPS de développer le marché de l'économie d'énergie dans les entreprises d'états Chinoises, là où le "relationel" est crucial.
CSPS a construit un accord de coopération stratégique avec CECEP (China Energy Conservation and Enviromental Protection Group http://www.cecic.com.cn//) qui marque le début du projet d'économie d'énergie en Chine pour RT-Mart (http : / / www.rt-mart.com.tw), le n ° 1. des magasins de détail à Taiwan et n ° 2 de magasin de détail en Chine après Carrefour. Avec ce nouveau partenariat, CSPS travaillera en étroite collaboration avec CECEP pour servir leurs clients à venir. CSPS supervisera la technologie et prendra en charge l'entretien après-vente, tandis que CECEP contribuera au financement et partagera sa base de clientèle ; des entreprises publiques chinoises de premier plan et des clients étrangers.
China
Energy Conservation and Environmental Protection Group, CECEP, a été
créé en 1988 en réponse à la deuxième crise pétrolière. Depuis sa
création, CECEP a travaillé à promouvoir les économies d'énergie et les
technologies et projets de protections de l'environnement. Il est
responsable de l'investissement de 23 milliards de yuans dans des
projets nationaux d’économie d'énergie, de l’apport de plus de 30
milliards de yuans en investissements locaux, et accompli plus de 3.000
projets d'envergure.
CECEP
est une entreprise d'État, qui est entièrement financé et détenu par le
gouvernement central. La société dispose de 172 filiales en propriété
exclusive avec plus de 30.000 employés. C’est le plus puissant, le plus
grand et le plus compétitif groupe industriel dans le domaine de la
conservation de l'énergie et de protection de l'environnement en Chine.
CECEP couvre actuellement trois domaines d'activités principaux: la conservation de l'énergie et les services de réductions des émissions, la protection de l'environnement (traitement des eaux usées, déchets solides et des gaz résiduaires), les technologies propres et les énergies nouvelles.
Merci Fabrice pour ces infos.
Malheureusement, le cours de CSPS est au plus bas.
Il faudrait absolument qu'ils changent de marché et qu'il communique auprès des journaux financiers (Investir, JDF, le Revenu) ainsi qu'auprès de spécialiste de smallcaps comme Portzamparc, Gilbert Dupont et de spécialistes des valeurs vertes (Financière de champlain) et émergentes (Carmignac) si l'on veut que ca monte un jour.
Rédigé par : Chianne | 12 août 2010 à 16:40
Bonsoir Chianne
J'ai regardé les échanges et effectivement il semblerait qu'un actionnaire vende à tout prix (je dis ça à cause du nombre d'actions vendues) et en face il y a un gros acheteur aussi. Et cet acheteur rachète dans de gros volumes et chaque fois un peu plus bas. Je dirais que cet acheteur à la volonté de faire baisser le prix de l'action également. Voilà tout ce que je peux dire.
Mais c'est vrai que cette société est dynamique et aurait tout à gagner à être cotée sur un marché plus liquide.
Rédigé par : fabrice | 12 août 2010 à 20:52
Xièxie Fabrice :-)
Rédigé par : Chianne | 13 août 2010 à 11:09
Puyong xie ;) D'ailleurs je vois que ca continue - un achat de 10 000 à 3 Euros.
Rédigé par : fabrice | 13 août 2010 à 15:27