HK Wusejie Group publie ses résulats pour le premier semestre 2010. Deux chiffres à retenir:
Chiffre d’affaires : + 53 %
Marge nette 20,7 % (hors frais d'introduction en bourse)
Je publie ici un communiqué que vous trouverez sur le site officiel Actus-finance ici.
La société chinoise HK Wusejie, basée à Shenzhen, spécialisée dans les objets artisanaux de décoration en bois, a connu un rythme de croissance soutenu au 1er semestre 2010 avec une hausse de + 52,6 % de son chiffre d’affaires, à 32 398 kRMB (3 570 k€) contre 21 232 kRMB (2 332 k€) au
1er semestre 2009.
Ce niveau d’activité a été porté par la vente de nouveaux types de produits (tissus d’ameublement, coussins, petits meubles en bois, vaisselle, objets en fer), qui représentent 36 % des ventes totales, marquant une diversification du groupe dans des objets artisanaux de décoration à valeur ajoutée.
HK Wusejie a su maintenir son niveau de marge brute de 34,1 % à 11 057 kRMB (1 218 k€) au 1er semestre 2010.
Les résultats semestriels intègrent le renforcement de l’infrastructure du groupe en vue de son développement futur et le développement commercial du groupe. HK Wusejie a en effet ouvert 11 points de vente au 1er semestre 2010 et dispose désormais d’un total de 20 points de vente contre 5 un an auparavant. Sur cette période, les ventes en direct ont ainsi été multipliées par 2,6 et représentent désormais 26 % du chiffre d’affaires, contre 15 % au 1er semestre 2009. Comme prévu, le groupe a également développé sa plateforme de e-commerce mise en place en début d’année qui représente 2 % des ventes semestrielles.
HK Wusejie affiche un résultat opérationnel quasi stable à 5 818 k RMB (641 k€) pour une marge opérationnelle de 18,0 %.
Le résultat net ressort à 3 922 kRMB (432 k€) et la marge nette s’élève à 12,1 %. Hors frais d’introduction en bourse, le résultat net ressort à 6 720 kRMB (687 k€) pour une marge nette de 20,7 %.
Une structure financière très solide
Au 30 juin 2010, les capitaux propres s’élèvent à 20 480 kRMB (2 476 k€) pour une trésorerie nette de 8 657 kRMB (1 047 k€).
Perspectives
Au 2nd semestre 2010, HK Wusejie poursuivra ses efforts commerciaux en Chine en ouvrant 10 nouveaux points de vente dans les plus grandes villes chinoises et continuera à se développer progressivement à l’international.
Le groupe compte continuer à bénéficier de l’essor du marché immobilier chinois qui devrait poursuivre sa forte expansion dans les prochains mois et maintenir des niveaux de rentabilité très élevés.
A propos de HK Wusejie
Créée en 2003, HK Wusejie conçoit, produit et vend des objets artisanaux de décoration en bois gravés et/ou peints (vases, panneaux muraux, autres objets de décoration). HK Wusejie est aujourd’hui un acteur majeur des objets de décoration d’intérieur en bois en Chine, marché très récent et très porteur.
S’appuyant sur une équipe de designers avertis, le groupe dispose d’un savoir-faire artisanal unique grâce notamment à la maîtrise de techniques complexes faisant l’objet de 40 brevets. Le groupe vend ses objets principalement en Chine, auprès de 400 distributeurs clients.
Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance et a dégagé des marges élevées. Depuis 2006, le chiffre d’affaires du groupe a été multiplié par plus de 13 fois.
www.hk-wsj.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.