James Yang m’a fait parvenir une lettre concernant l’inauguration d’un temple – le texte étant en Chinois, il a fallu le traduire. Ce qui n’était pas facile car le style - très particulier – nous a demandé beaucoup de travail. Le résultat est un peu approximatif mais l’essentiel y est. James Yang est également investi dans une entreprise – KYONAX – spécialisée dans les énergies renouvelables et les produits naturels. KYONAX a installé gratuitement son éclairage à base de LED et de panneaux solaires. Occasion pour James Yang de se lancer dans une « ode » louant la réunion de la religion et de la technologie. Vous trouverez le texte ci-dessous avec quelques photos.
Du coté de LIONAX par contre, je n’ai pas de nouvelles. Je ne sais pas ce qui se passe et je ne sais pas non plus comment interpréter cette nouvelle que je viens de vous traduire.
【2010-11-7,山东烟台】由我国的佛教领袖本焕长老在山东省海阳市招虎山国家森林公园新建成道禅寺(东方琉璃世界——药师佛道场)于是日在禅寺举行隆重的落成开光仪式。104岁本焕长老山东烟台升座方丈,少林寺方丈释永信主持。
(Yantai, province Shandong, le 7 novembre 2010) L’inauguration solennelle du Temple bouddhiste Chengdao (devenir au Tao) a eu lieu aujourd'hui. Le temple a été construit dans le parc national Zhaohushan à proximité de la ville Haiyang dans la province Shandong. Malgré son grand âge, 104 ans, Maître Benhuan sera l’autorité suprême du temple. Shi Yongxin, Maître du Temple Shaolin (à Songshan qui est célèbre pour ses moines de Gongfu) a présidé la cérémonie.
11月7日,冬意浓浓的北国山东省烟台市海阳招虎山森林公园内异常热闹,气氛热烈。今年百岁有四、一生建设10余座寺庙的深圳弘法寺本焕老和尚再次升座,成为成道禅寺的方丈。本焕表示,自己刚刚过了百岁有四生日,这次再次升座方丈非常高兴,希望大家多发心,多感恩。国家宗教局及中国佛教协会有关负责人参加仪式,少林寺方丈释永信现场主持。
Le 7 novembre, malgré la rudesse de l'hiver au Nord de la Chine à Yantai, il règne une ambiance très animée, voire chaleureuse dans le parc national Zhaohushan. Le Moine vénéré Benhuan, maître du Temple Hongfa à Shenwhen, accepte bien qu’il soit déjà responsable d'une dizaine de temples et son grand âge - cent et quatre ans – de prendre la responsabilité de ce nouvau Temple bouddhiste Chengdao. Benhuan exprime sa joie d’être une fois encore le Maître du temple après l'anniversaire de ses 104 ans. Il souhaite à toutes les personnes présentent beaucoup de bonheur et de joie. Les dirigeants du Bureau national de la religion et de l'Association bouddhiste en Chine ont participé la cérémonie, présidée par Maître Shi Yongxin du Temple Shaolin.
上午9时许,升座仪式在成道禅寺内举行,当地以及来自河北、北京、深圳等地的2000余人参加了仪式。国家宗教局相关部门负责人表示,本焕长老百岁有四高龄仍然关注时事,弘法利生,再次升座方丈值得祝贺。寺院占地16000平方米,建筑面积8000平方米,仿唐代风格,是胶东半岛最大的禅宗修习中心。
A peu près à neuf heures du matin, la liturgie commence dans le Temple bouddhiste Chengdao. Plus de 2000 personnes venues de Hebei, Pékin, Shenzhen, et de Shandong local, y participent. Les représentants du Bureau national de la religion félicitent Maître Benhuan pour avoir accepté d’être le maître du Temple, pour ses préoccupations remarquables à l'âge de 104 ans pour l'actualité, pour la transmission religieuse, et pour le bien des êtres. La cour intérieure du Temple occupe une superficie de 16,000 M2, le temple lui même occupe 8,000 M2, avec un style de la Dynastie Tang. Il est le plus grand centre de la pratique Zen dans l' île Jiaodong.
成道禅寺占地约16000平方米,建筑面积8000平方米,系仿唐代风格建筑,始建于贞观十九年,原名“梦达寺”,后毁于战火。2005年经宗教部门批准重新扩建此庙,经少林寺确认属少林寺下院。该寺于2006年6月由少林寺方丈释永信大和尚及唐玉、唐溶绩、姜灵维居士发心始建,2007年更名为“东方琉璃世界”。整个建筑规模宏大、清净庄严。殿宇建筑风格古朴典雅,禅境悠远,气宇轩昂、现代恢宏,与招虎山国家森林公园山光云影,奇石嶙峋,溪水流潺,幽谷含秀,鸟语花香的景观交相辉映。
Le Temple Zen Chengdao a été construit dans l'année XIX de Zhenguan (646, si c'est vrai, cela correspond à l'année selon la la légende où le moine Xuanzang apporte les premier textes bouddhistes en Chine), nommé initialement Temple Mengda (Réalisation du rêve), il fut brûlé pendant les guerres qui ont ravagé la Chine. Le département de la religion a autorisé sa reconstruction en 2005. Le Temple Shaolin a reconnu que le nouveau Temple soit le Temple attaché au Shaolin. La reconstruction a commencé au mois de juin 2006 avec les donations de Maître Shi Yongxin, les bouddhistes Tang Yu, Tang Rongji, et Jiang Lingwei. C'est un Temple d'envergure, paisible, propre, et sérieux. Son style d'architecture classique, simple et élégant, donne une ambiance bouddhiste bien profonde et lointaine. C'est une atmosphère pleine d'energie qui résonne hamonieusement avec le parc national Zhaohushan où la forêt ombrage la montagne, les nuages et les pierres se silhouettent, la vallée couve sa beauté, les oiseaux se parlent, les fleurs embaument.
美中投资贸易促进会(www.cccct.com)秘书长、开昂科技股份有限公司董事长杨旸应邀从北京乘包机到烟台参加了海阳招虎山成道禅寺的开光仪式。开昂新能源科技有限公司(www.kionax.com)为成道禅寺装备了全新的太阳能LED路灯与光伏发电照明系统,让古老的寺庙天人合一与现代科技文明相辉映,成为成道禅寺开光仪式的一道亮丽风景, 真是:高山有好水,人间有好花,阳光照万物,宇宙是我家,寺庙开新天,开昂新能源。
Yang Yang, Sécretaire général du CCCCT (Comité du développement de l'investissement et de la chambre de commerce sino-américaine) et Président du conseil d'administration de Tech Kionax Ltd. est invité à la cérémonie du Temple, il et venu de Pékin en avion privé (loué un avion pour lui seul). L'entreprise des nouvelles énergies Kionax a équipé le Temple avec leur toutes nouvelles lampes LED alimentées par des panneaux solaires, ce qui fait que le Temple est le lieu où sont réunis le Ciel et la technologie moderne. Une nouvelle voie qui éclaire la cérémonie. Disons: il y a la bonne eau sur la haute montage, il y a la bonne fleur au sein de la terre des humains. Le soleil rayonne sur l’univers, l'univers est la maison qui m'appartient. Le Temple ouvre un nouveau ciel, Kionax renouvelle la source d'énergie.
在猝然之间领受这千古气势,在静僻之仙山中撞见这世间名作,开昂科技董事长杨旸不能不停下脚步来调理呼吸,平生第一回领受这百年盛世的开光大典,寺宇轩昂兆太平!当科学遇上佛学,博士面对高僧,神情间油然而生一种庄严、肃穆与崇敬。一个紫色的绶带,儗结为一个平和、吉祥的虎符,很漂亮,下面还有一个类似中国结的坠子,也许能衬托出中国五千年灿烂的文明!生逢盛世,与日争辉!
Dans ce lieu chargé d’histoire, le Président Yang Yang ne peut s'empêcher d'arrêter son pas, d’interrompre sa respiration, pour la première fois dans sa vie, il est le témoin de cette grande cérémonie. L'envergure du Temple est un présage de prospérité! Quand la Science rencontre le bouddhisme, le Docteur rencontre le Maître, sérieux et respect surgissent naturellement. Un ruban violet se fige tel un signe du tigre qui est le symbole de paix et de bonheur, avec une ressemblance avec le nœud chinois, qui rappelle les cinq-millénaires de la brillante civilisation Chinoise! Né dans un siècle prospère, donnant la lumière tel le soleil!
Une belle photo du temple en question
Et la publicité pour KYONAX bien sûr
Bonsoir,
merci pour la traduction beaucoup plus compréhensible que celle de google!!!
Kionax a beaucoup communiqué cette année , contrairement à Lionax, et James Yang est souvent présent aux différents événements.
La question légitime est de savoir les liens entre les deux entités, à savoir si Kionax est une société fille.
Je ne pense pas que Lionax sont devenue une coquille vide au bénéfice de Kionax.
Rédigé par : Arnoufle | 25 novembre 2010 à 23:26
cela en devient toutefois risible. Mr YANG ferait aussi bien de communiquer par rapport aux resultats de sa société. Oui on connait tt ce qui s'est passé par rapprt à EFI, la levée de fonds et le suivi....mais pr respect (et ce mot compte chez les chinois) pr ces actionnaires, il devrait communiquer les résultats..m'enfin, j'écris ca, mais je reste comme vous...sur ma faim..lol..vivement qu'on en sache un peu plus..bonnes ou mauvaises nouvelles..bon week end a tous
Rédigé par : guitou09 | 26 novembre 2010 à 19:56
KYONAX et LIONAX sont deux entreprises indépendantes. James Yang est actionnaire des deux entreprises. Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles concernant LIONAX...
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 03 décembre 2010 à 12:35
Bonjour Fabrice,
Ca sera ma dernière demande auprès de vous en 2010 concernant le lien que vous faites entre nous (actionnaires) et Mr YANG (et bien d'autres), pour savoir si vous aviez eu des nouvelles ou pas de Mr YANG, ou si vous l'aviez relancé (ou "le francais" qui bosse pr Lionax également).
Nous sommes le 13/12, et nous attendons tjs les résultats de l'année 2009...dans 15 jours, nous serons en 2011...Mr YANG doit avoir qqchose d'énorme sous le coude pr ne pas communiquer ses résultats (surement décevant)..j'espère surtout qu'il n'y a pas d'entourloupe (retrait de la cote..)...si vous pouviez lui envoyer un dernier mail svp, je (nous) vous en serai reconnaissant...apres ca, ce sont les fetes de Noel..donc on le ve le pied ... :)...encore merci Fabrice pour le relais d'informations (et au passage, bravo à ceux qui ont cru en CSPS, dont je fais partie depuis le début...ca ne semble plus s'arrêter...attention quand meme..)
Rédigé par : guitou09 | 13 décembre 2010 à 14:05
Bonjour, je suis désolé pour ma réponse tardive. J'ai envoyé 2 mails à James Yang qui sont restés sans suite pour le moment... Je vais essayer de joindre une autre personne mais c'est vrai que ce n'est pas rassurant tout cela.
Deux options, la première rassurante (c'est Noël quand même!) et LIONAX négocie une fusion car je me souviens que c'était l'une des priorités de James Yang. Dans ce cas le silence est de rigueur jusqu'à ce que les termes de la fusion soient acceptées par les deux parties.
La seconde moins rassurante, la société ne va pas bien... ce qui ne veut pas dire qu'elle va faire faillite!
Ce silence assourdissant ne doit pas être facile à vivre pour les actionnaires je le reconnais.
Rédigé par : fabrice | 20 décembre 2010 à 12:58
Merci Fabrice..passez de bonnes fêtes dans tout les cas, et espérons une bonne surprise en cette fin d'année 2010 (ou pr bien commencer 2011) du coté de Lionax!!
Rédigé par : guitou09 | 20 décembre 2010 à 19:53
Bonne année 2011 Fabrice, à vous et vos proches, en vous souhaitant tout le meilleur (et avant tout, la santé !!!)...
J'espère que cette année sera aussi celle de la concrétisation et de la réussite de nos investissements nous, lecteurs de votre blog qui nous permet d'avoir des informations sur ce qui se passe en Chine, et de très bonnes réflexions macro-eco...encore merci pour tt ce travail fourni...
Personnellement, apres l'énorme succes rencontré sur CSPS (PRU 3,65, vendu 19, 5....fantastique, mais méritez car j'y croyais (et encore) fortement depuis le début)), et bien j'espere que les espoirs portés sur Lionax seront également au rdv cette année...PRU de 0,74, suite a de grosse baisse du PRU (achat au départ: 4 euros !!).....la diversification des marchés des capteurs que développent Lionax me laissent à penser que cette société a de l'avenir..le lien crée avec TRW laisse a penser que Lionax produit clairement à la fois des produits de qualité, à bon coût, et avec des volumes respectables (critères important chez TRW)...bref, vivement des chiffres 2009 (qui éclaireront en partie sur la situation de Lionax), mais surtout, vu qu'on est en 2011 maintenant, des points sur l'activité commerciale, volumes et stratégie...mais à 300 K de valorisation, la moindre surprise ds le bon sens pourrait amener une grosse revalorisation...sio ca pouvait etre comme CSPS (je reve..lol), alors la !!!...:)...ds tt les cas, bonnes PV a tous, et bon courage
Rédigé par : guitou09 | 09 janvier 2011 à 14:15
Je vous souhaite une bonne année, riche d'expériences.
Le site de Kionax est de nouveau accessible, et on peut y trouver les produits de Lionax.
Quelques explications de Mr Yang seraient les bienvenues!!!
Rédigé par : Arnoufle | 15 janvier 2011 à 02:04
Merci pour vos voeux et je vous souhaite une belle et heureuse année également. Monsieur Yang ne souhaite pas communiquer sur LIONAX et je ne sais malheureusement pas pourquoi. Le nouvel an chinois se rapproche à grand pas (le 3 Février je crois) et il sera difficile d'en savoir plus maintenant.
Rédigé par : fabrice | 16 janvier 2011 à 19:53
Ne souhaite pas communiquer ??..qu'entendez vous par la , Fabrice ?...il ne vous répond plus (ni son associé..), ou il vous a clairement écrit qu'il ne souhaitait plus communiquer, par exemple, par votre site, mais au travers de ses propres canaux ...pourriez vous nous en dire un petit peu plus svp, car je vous avoue que cela inquiète....merci d'avance Fabrice
Rédigé par : guitou09 | 17 janvier 2011 à 19:33
Bonsoir, pour être précis, j'ai fait part à l'un de ses associés du cruel manque de communication de James Yang à propos de LIONAX. Mais toujours pas de nouvelles donc j'en déduis qu'il ne souhaite pas communiquer. C'est une déduction personnelle rien de plus si cela peut vous rassurer.
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 17 janvier 2011 à 21:00
Bonsoir,
j'espère que cette absence de communication est liée à une fusion :
Le site Kionax est en cours de construction, avec pour la partie ouverte, de plus en plus de produits de Kysonix (quand à lui, il n'est pas accessible).
Sinon, un petit communiqué sur Lionax serait la moindre des choses; de plus quelque soit la mauvaise nouvelle, elle n'aurait que peu d'effet sur le cours de l'action.
Rédigé par : Arnoufle | 29 janvier 2011 à 21:18
bonjour Fabrice,
savez vous pourquoi le site de Kysonix(Kysonix.com) qui semble être la passerelle ou l'unité de fabrication unique(présentée comme telle sur chacun des sites)pour Lionax et Kionax n'est plus accessible depuis quelques jours.
cordialement
Rédigé par : patasch | 08 février 2011 à 15:11
le site de Kysonix est de nouveau accessible.
L'interruption pouvait faire penser aux optimistes (dont je fait partie sans être béat) a une refonte ou actualisation du site, mais rien de tout ça.
La "news" du 21/12/2009 reste la plus fraiche....
Rédigé par : patasch | 11 février 2011 à 22:58
Bonsoir Patash
Alors James Yang redonne quelques signes de vie! Manifestement LIONAX devient une Holding à laquelle est rattachée Kysonix.
Les résultats financiers de 2009 devraient être publiés en Mars au plus tard et ceux de 2010 en Mai.
D'après James Yang, les délais sont imputables à un changement d'auditeur. L'entreprise précédente KTO a du transférer les informations nécessaires au nouvel auditeur qui est Chinois.
Cordialement
Fabrice
Rédigé par : fabrice | 17 février 2011 à 21:51
bonjour Fabrice,
Kysonix est effectivement présentée comme faisant partie (a 100%) de la Holding depuis sa création en 2006 >>> http://lionax.com/french/structure.asp
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est la place de Kionax qui n'apparait pas dans cette structure, tout en étant également créée depuis 2006(lu sur leur site) avec une similitude forte avec Lionax
-même logo
-même manager
-historique de création présentée de la même manière sur chacun des sites.
-utilisation de la même unité de fabrication (Kysonix qui est pourtant intégrée a 100 % à Lionax Inc).
Kionax est présentée comme un développeur(intégrant une R&D) et un distributeur de produits allant du "Pest Killer" qui semble être le produit phare, à l'éclairage (tout ça alimenté en photovoltaïque), en passant par les systèmes de navigation et les TPMS (qui semblent être des produits "Lionax").
Les réponses attendues de Mr Yang concernent donc la position de Kionax par rapport à Lionax Inc:
1ere hypothèse:
Kionax développe ses produits(pest killer, éclairage), les fait fabriquer par Kysonix -qui est rétribué comme un sous-traitant- et distribue les produits de Lionax en prenant sa marge de distributeur tout en étant une société complètement indépendante de la holding(les couts de fabrication et la marge de distribution permettent alors de dégager un revenu positif pour les 2 opérateurs).
2ème hypothèse:
Kionax est intégrée a la holding
Les activités de R&D sont en forte synergie(léger euphémisme)avec ceux de Lionax-Kysonix et n'est en fait qu'une vitrine de distribution multi-produits.
la réponse de Mr Yang a ces questions et la publication prochaine des résultats financiers nous permettront d'apprécier plus objectivement le potentiel de Lionax.
cordialement.
Rédigé par : patasch | 19 février 2011 à 15:53
Bonjour à tous,
Le mois de Mars arrivant à sa fin, des nouvelles de Lionax, après 2 ans d'absence de com, sont évidemment attendus. Je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue mais qqchose me dit que nous ne les aurons pas ds le timing indiqué. Esperons comme le resume assez bien patasch que nous arons des précisions financières et comptables sur ce qui ressortira de la future com..et encore on parlera des results 2009 qui devraient etre tres mauvais..et on attendra alors Mai pr connaitre ceux de 2010 (+ les perspectives j'espere...)..bref, en savoir plus..car il n'y a rien sur internet comme news intéressante a par que TRW a tellement de notoriété sur le marché des pieces auto, que devenir un de leurs fournisseurs est un véritable parcours du combattant, et la bonne news est q Lionax est arrivé au terme avec succes..donc ce n'est pas une coquille vide..mais a part ca, que des extrapolations sur l'activité....vivement les news
Rédigé par : guitou09 | 21 mars 2011 à 18:35
Bonjour
J'ai eu un échange de mails il y a quelques jours avec James Yang qui m'a confirmé la publication des résultats finianciers 2009 et 2010 Pour Mars et Avril. J'espère que nous aurons également des informations concernant les produits et la stratégie de LIONAX.
Rédigé par : fabrice | 22 mars 2011 à 11:43
merci beaucoup Fabrice pour ces précisions..j espere que Mr YANG ne nous fera pas faux bon comme la dernière fois..on verra bien...
Rédigé par : guitou09 | 22 mars 2011 à 14:40
Je pense que pour ces sociétés chinoises le marché boursier français en général et le ML en particulier ne leur conviennent pas (plus ?).
Pour tout le monde le transfert sur le marché HK serait pertinent.
Rédigé par : jmdel | 27 mars 2011 à 11:45