Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« Chine: Crainte du Future quand les usines partent en fumée | Accueil | Chine - les banques ne prêtent plus dans les villes de 2ième et 3ième catégories »

23 juillet 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ubis

Selon Fitch, le nombre "d'accusations et d'enquêtes" ne devrait pas ralentir à court terme.
"Il semble que les investisseurs étrangers font le travail que le marché chinois sous-développé ne fait pas: celui de pousser les responsables d'entreprises chinoises à adopter des standards plus élevés",

l'autre agence Moody's avait mis en garde il y a quelques semaines contre 61 entreprises chinoises présentant des risques dans la gouvernance et la comptabilité, provoquant de fortes baisses de certaines d'entre elles à la Bourse de Hong Kong.
Les autorités boursières de Hong Kong avaient ensuite indiqué qu'elles allaient enquêter à la suite des conclusions de Moody's.
La SEC (le gendarme de la bourse New Yorkaise) disait jusqu'à présent se heurter à un problème majeur : Le laxisme des autorités chinoises ( la SEC peine à mener ses investigations).

Il est urgent que la surveillance des cabinets d'expertise comptable offrant des services d' Audit auprès des sociétés chinoises cotées à Wall Street puissent permettre le retour de la confiance. C'est le point central et dèterminant. Les Fraudes constatées et l'impossibilité des vérifications par des cabinets d'experts amèricains est dévastateur : à la fois pour les Etats-Unis (des actionnaires ont été floués) et pour la Chine (qui aura du mal à être crédible pour faire èclore les champions de demain).

extrait © AFP/Archives Liu Jin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.