Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« ASIA MINING : offre volontaire de rachat | Accueil | Foxconn va introduire 300 000 robots dans ses usines de Shenzhen »

07 août 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ubis

J'ai visité le site de l'expo y'a kelkes temps. L'adresse pour ceux ke ça interesse :

http://www.eserexpo.com/index.aspx

Trib

C est une société qui existe c est evident mais quel est sont importance ?combien d employé ?combien d usine la production ?

Merci

fabrice

Bonsoir, oui la société existe, vous avez des photos qui le montrent. Maintenant pour répondre à vos questions et suivant les dires de Mr Ian CHeng que j'ai rencontré au mois de Juin, il y a environ 200 personnes qui travaillent pour CSPS. Il y a une usine à Shenzhen et une autre dans la province Jiangsu (vous avez une photo dans la note concernant les résultats 2008 et perspectives). J'ai visité celle de Shenzhen et vous avez également quelques photos dans une note que j'ai publié en Juillet. Je n'ai pas visité celle qui est dans la province de Jiangsu.

jmdel

Parle t on de la même société ? :

http://www.societe.com/societe/csps-european-energy-savings-cy-505394247.html

fabrice

Bonjour, il semblerait que cela soit une structure juridique mis en place par CSPS pour la France (et éventuellement l'Europe). Il faudrait avoir accès aux statuts de la société pour aller plus loin et avoir des explications sur la liquidation de l'entreprise en contactant le(s) gérant(s).

jmdel

Coincidence ? la flambée du cours a été initiée en novembre 2010 pour se terminer en mars 2011, période de la liquidation.
Je n'ai pas assez de connaissances dans ces méchanismes boursico-financiers pour bien analyser cette corrélation, si corrélation il y a.

sylvain

Toujours rien de neuf?

fabrice

Bonjour Sylvain, désolé pour la réponse tardive, mais rien de neuf de mon coté. Je crois savoir que Ian Cheng est toujours en contact avec des investisseurs mais aucun communiqué à l'horizon. J'ai eu également des échanges de mail avec James Yang. Les résultats 2009 sont disponibles, James Yang cherche une solution pour les diffuser le plus largement possible. J'ai demandé également plus d'information concernant le communiqué de presse qui a été publié sur le site de Lionax au sujet d'un nouveau produit, mais pas de réponse...

Ubis

Bonjour Fabrice, votre site perso ne semble plus en ligne. Peut on vous joindre par mail ?

guitou09

merci Fabrice pr ces quelques infos sur Lionax (en attendant d'autres de CSPS)...j'espere qu'on en saura plus prochainement..mais apres 2 ans d'attentes pr mettre en ordre la compta, j'ai peur que ce soit encore long pr trouver une agence de com.. :)

sylvain

Je peux vous donner en privé le contact (nom de la personne et société) qui gratuitement fournit l'ensemble des banques, sociétés d'informations financières. Les chiffres auraient ainsi une forte visibilité (nous l'avons déja fais pour une société que nous suivons)

Merci de m'envoyer un email si vous êtes intéréssé

fabrice

Bonsoir

@Ubis merci pour l'information effectivement mon site perso n'est plus visible mais il concerne essentiellement mon travail de sculptures...

@Sylvain, je peux vous transmettre l'adresse électronique de James Yang et vous pourrez lui faire partager votre idée?

sylvain

Bonsoir

Aucun soucis, je ne suis pas actionnaire de Lionax mais je lui ferai profiter du contact (testé et approuvé et totalement gratuit)

Ubis

Le mystère CSPS reste entier. Je suis incroyablement curieux d'avoir le fin mot de l'histoire. A mon humble avis, la vérité se trouve entre deux eaux. D'un coté il est certain que l'entreprise existe et je ne vois pas l’intérêt d'une mise en scène interminable avec faux contrats mais vrais clients (ex : carrefour), vraie usine mais fausse technologie fausse publicité mais vrais salons etc... Tout cela n'aurait ni queue ni tête, SAUFFFF QUE... Il reste le précédent CESV et franchement, on trouve facilement sur le net un tas de document du type:

http://www.prnewswire.com/news-releases/general-manager-of-china-energy-subsidiary-received-and-complimented-by-canadian-prime-minister-53826962.html

Moi j'ai l'impression qu'il y'a certaines incohérences par rapport au récit de Ian Cheng sur cet épisode. Du coup je ne peux m’empêcher de penser que si le titre est manipulé et que des dirigeants ont profité de la hausse, la meilleure porte de sortie pour eux est désormais d'envoyer l'action au tapis, pour finalement se retirer de la cote à moindre frais.

Qu'en pensez vous Fabrice ?

fabrice

Bonjour Ubis,la question que je me pose c'est "qui est Mr Cheng?", est-ce une mystificateur, un fabulateur, un charlatan, un réel chef d'entreprise qui fait face à des difficultés... Sans doute tout cela à la fois.

Je me souviens que l'histoire CESV était sortie un peu avant la présentation de CSPS par EFI. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai fait la rencontre de Ian Cheng pour qu'il donne sa version des faits. L'idée générale étant qu'il a été victime d'escrocs qui ont listé sur le NASDAQ CESV à son insu. Etait-il dans la combine si je puis dire? Aujourd'hui personne n'en a apporté la preuve alors il ne reste que de désagréables impressions qui ont la vie dure.

Et pourtant, et pourtant, oui l'entreprise existe, des produits existent ainsi que des clients. Le fait que les résultats 2010 ne soient pas publiés laisse une terrible impression de malaise - surtout quand dans la même période des scandales impliquant des entreprises chinois avec des résultats falsifiés apparaissent au Canada et aux Etats-Unis

Comment cela va t-il se terminer? Votre scénario est un scénario plausible. Une fois l'action à un prix dérisoire, Ian Cheng demande la sortie de CSPS du marché libre. Il rachète les actions restantes avec une prime qui de toute façon laissera l'action à un prix ridiculement bas.
Un autre scénario pourrait être de faire remonter à nouveau le cours dans les prochains mois.

L'avenir nous le dira mais quel gâchis tout de même!

guitou09

Bonsoir,

Merci fabrice pour votre opinion sur CSPS..tout est dit: on est ds le flou total (volontaire ou naïveté..) et l'avenir nous dira si c'est une bonne ou mauvaise société.
Pour Lionax, tjs pas d'infos de Mr YANG apparemment. Cela est encore plus surprenant car aucune news depuis 2009 quand même , et des reports permanents..c'est sombre....et apparement volontaire de sa part...j'espere que c'est pour de bonnes nouvelles (et non pr un retrait de la cote..)

sylvain

Je souhaite indiquer que Mr Yang avait demandé à sa secretaire de s'occuper de la publication des comptes (j'ai fournit les contacts....)

0 nouvelles depuis que j'ai donné les contacts (n'étant pas actionnaires de Lionax je ne cherche pas non plus à avoir plus de contacts)

patasch

info du 14/10/2011 sur csps.hk
>> [Oct 14, 2011] China Super Power Saving Holdings Ltd - notice of EGM to be held on 8Nov2011

sylvain

A quel prix se fera l'émission des nouvelles actions?, cela signifie donc intro sur HK???

fabrice

Bonsoir, il y a effectivement des choses à dire sur l'explosion du nombre d'actions. Je ne suis pas sur du tout que ce soit pour une introduction à Hong Kong, probablement l'arrivée d'un fond?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.