Le marché des cellules pour panneaux solaires en en crise en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Plusieurs raisons à cela, la crise économique a mis fin aux généreuses subventions publiques, la concurrence chinoise qui n’arrive plus à vendre sur le territoire national pratique des prix avec lesquels aucune entreprise européenne ne peut rivaliser et une surcapacité de production massive. Ajouter à cela une spéculation boursière dans l’ère du temps: endettement excessifs, rachats et investissements à tout-va.
CNPV recherche donc des relais de croissance dans les pays qui « semblent » encore être dans une dynamique de croissance. Le Brésil fait partie de ceux-là. D’où l’annonce en Juin de CNPV qui a obtenu les accréditations nécessaires pour diffuser ses produits au Brésil via un partenaire. A priori le communiqué ne fait pas mention d’engagement en termes de volumes de la part Donauer Solar do Brasil Ltda.
LUXEMBOURG et DONGYING, Chine, June 11, 2012 /PRNewswire/ --
CNPV Solar Power SA, société publique à responsabilité limitée régie par les lois du Grand-Duché de Luxembourg et fabricant intégré leader de produits photovoltaïques solaires, a confirmé aujourd'hui la plus haute approbation de l'Institut national brésilien de métrologie, la certification qualité et technologie (Inmetro) pour ses systèmes photovoltaïques (PV), et a annoncé que Donauer Solar do Brasil Ltda. serait en charge de la distribution des modules de qualité supérieure de CNPV dans cette région, permettant ainsi une pénétration du marché plus profonde en Amérique du Sud.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.