J’en avais déjà parlé dans une autre note, mais voilà que la nouvelle est apparue également dans China Southern Weekly. Le lancement de Shenzhou VII est imminent et est comme vous vous en doutez un objet de fierté national ! Alors apparaître, comme LIOANX, dans la liste des sociétés remerciées par leur contribution au programme Shenzhou VII, vous le faites savoir.
Ce qui est dit en filigrane ici c’est que James Yang possède un réseau relationnel plutôt de haut niveau. En effet pour voir le nom de son entreprise citée ainsi mais aussi avoir ses produits utilisés dans ce programme (qui est une priorité nationale et sous haute surveillance du gouvernement central) il lui a fallu user de beaucoup d’énergie, de patience et de finesse. Ce réseau relationnel lui permet également de développer ses affaires et c’est ce qui doit attirer notre attention.
Lionax a récemment équipé les roues du véhicule de transport de la fusée spatiale Shenzhou VII
avec sa technologie TPMS "verrouillage de sécurité". Un contrôle de
pression des pneus System (TPMS) faites par Lionax basée à Nanchang, province
de Jiangxi, est installé sur le véhicule qui le transporte les engins spatiaux.
Ce système TPMS est en mesure de contrôler la pression des pneus en temps réel,
détecter efficacement une soudaine perte de pression, ce qui permet de disposer
d’engins de transport « plus confortables et plus sûrs » en
particulier sur les véhicules à très grandes roues.
La liste « des héros » comprend
les sociétés suivantes et leur contribution au succès de Shenzhou-VII:
- Jiangsu: l'Observatoire astronomique Nanjing Zijinshan pour la détection des débris spatiaux permettant une voyage plus sur pour Shenzhou-VII.
- China Electronic Technology Group Corporation qui a développé avec les technologies les plus récentes le radar « surveillance and monitor net ».
- Liaoning: Shenyang astronautic New Light Group qui a développé le « connection Tripper», qui est critique pour le succès du lancement et du retour de Shenzhou-VII.
- Tianjin: les éléments clé de l'huile de lubrification utilisée dans Shenzhou-VII sont assurés par Petrochemical Lubricating oil company – filiale de Tianjin.
- Jiangxi: Kysonix Inc (Kysonix.com): fournit le système TPMS « intelligent de contrôle de pression des pneus ». Avec ce système, la pression des pneus du véhicule de transport de Shenzhou-VII est strictement contrôlée afin de garantir la sécurité de la fusée avant son décollage.
- Jiangsu: Nanjing Aerosun La Société a fourni des tuyaux métalliques flexibles pour les propulseurs; Nanjing XieLi Environmental Protection Science and Technology Limited s’est occupé de l’adaptation des toilettes pour les astronautes.
- Guangxi Guilin: a fourni relais et connecteurs.
- Shandong: Qingdao DoubleStar Machinery Co. Ltd a fabriqué les éléments clés pour la capsule de réentrée de la fusée.
- Shanghai: Université Donghua fait Shenzhou-VII a développé la technologie pour couche extérieure de protection.
- Heilongjiang: Harbin Institute of Technology a été impliquée deux projets. Le premier est le test au sol du scaphandre des astronautes au moment de quitter la capsule, le second est le simulateur qui simule les conditions environnementales spatiales utilisé par les astronautes pour qu’ils puissent s’entraîner à faire des sorties extravéhiculaires.
- Liaoning: Shenyang Rubber Research and Design Institute of China United Rubber (Group) Corporation qui a fourni le caoutchouc utilisé pour la conception de la combinaison des astronautres pour leur sortie extravéhiculaires.
- Usines Chine Rocket 211: Assemblage de la fusée longue Marche Ⅱtype F.
- Beijing Satellite Fabrication factory: impliqué dans la fabrication des principales structures de la capsule orbitale et de ré-entrée dans l’espace.
- Chongqing: Yunda Chongqing Machinery & Electronics Manufacturing Co., Ltd qui fourni des appareils de soudage pour la fabrication de la fusée Shenzhou-VII.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.