Voilà une nouvelle intéressante. Les entreprises chinoises en quête de fonds, se font listées même là on ne les attend pas forcément. Ainsi CSST est la première entreprise chinoise a être listée sur le DIFX (bourse de Dubai). Je pense que c'est aussi un autre signe parmi beaucoup d'autres du renforcement des liens entre la Chine et le Moyen-Orient.
China Security & Surveillance (CSST - NYSE: CSR) a obtenu l’autorisation d’être listée sur le Dubaï International Financial Exchange (DIFX), devenant ainsi la première entreprise chinoise à être listée sur cette Bourse.
CSST a été introduite sur le New York Stocks Exchange en 2007 et sera également la première entreprise cotée au NYSE et dans les Émirats arabes unis. La première cotation sur le DIFX est prévue pour le 13 Octobre.
L’entreprise a été créée en 2001 en tant que distributeur de caméras de surveillance, mais une série de fusions et acquisitions lui a permis de devenir le plus grand fournisseur d’équipements de sécurité et de surveillance en Chine. CSST possède environ 10% du marché Chinois et cherche à accroître ses parts de marché à l'étranger via des acquisitions.
De 2002 à 2006, CSST a maintenu un taux de croissance des revenus annuels de plus de 50%. CSST prévoit 400 millions de dollars de revenus en 2008, contre 240 millions de dollars pour l’année 2007.
CSST s’attend a ce que le marché Chinois en matière de sécurité et de
surveillance du marché croisse 20% dans les années à venir, marché stimulé par
le sentiment des Chinois d’insécurité croissant dans le monde mais aussi en
Chine.
CSST espère que le fait d’être listée sur DIFX lui donnera plus de
visibilité dans les pays du Moyen-Orient qui est un marché très important
également en terme de sécurité.
Le DIFX ouvert en 2005 et est maintenant le plus grand marché obligataire
islamique, avec 15 sociétés cotées de pays comme l'Australie, de Bahreïn et les
Émirats arabes unis.
Source: Wang
Xu, China
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.