Les résultats d’EASSON sont disponibles, et, comme le montre le tableau ci-dessous, sont en retrait par rapport à ceux de 2007 en terme de Chiffre d’affaire mais meilleur en terme de résultat net.
En 2007 EASSON a du supporter les charges liées à l’IPO sans avoir lever les fonds attendus. Fonds qui lui aurait permis de se développer et sans doute mieux résister à la crise.
La baisse du chiffre d’affaire est du à plusieurs facteurs, changement de réglementation, aux jeux olympiques durant lesquels les fournisseurs de services ont été limités dans l’émission de messages publicitaires pour ne pas importuner les étrangers venus assister aux jeux et la crise puis la crise à pris le relais dès Octobre. EASSON étant un fournisseur de services de taille modeste, il a été plus fortement touché que les autres.
En 2009, EASSON estime raisonnablement qu’il pourra augmenter son chiffre d’affaire de 20% - pour retrouver le niveau de celui de 2007. Le résultat net sera alors positif.
Sans levée de fonds conséquente – de l’ordre de 3 à 4M
EASSON travaille actuellement sur un "business plan" concernant le développement de services autour de la Télévision sur téléphones mobiles - la Chine est plutôt active dans ce domaine . Sylvester Sit m'a fait parvenir une présentation que je trouve très intéressante. Je pense écrire prochianement une note sur ce sujet.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.