La première note de l’année concerne CSPS. Je
commencerais par une publication sur le site officiel de Carrefour qui date un
peu (5 Juin 2009) mais qui bien en évidence la volonté de Carrefour
d’économiser de l’énergie :
A l’occasion « de la journée mondiale dédiée à l’environnement » le plus grand hypermarché du Pékin, a fait la promotion du programme d’économie d’énergie initié par Carrefour, fruit de plusieurs années de réflexion et d’investissements.
A cette occasion Mr Eric Legros, Président et CEO de Carrefour pour la Chine Continentale a déclaré que Carrefour avec investi en 2008 RMB 250 Millions pour économiser de l’énergie.
Cet investissement a permis à Carrefour de
réduire sa facture d’électricité de RMB 100 Millions – avec une moyenne de RMB
1 Million par hypermarché.
Ce qui me permet de faire le point sur
l’implication de CSPS dans ce programme. Aujourd’hui CSPS a achevé
l’installation de ses équipements dans 23 hypermarchés, couvrant les villes les
plus importantes telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Chongqing,
Hangzhou, Suzhou, Ningbo et Tianjin.
28 autres hypermarchés devraient être équipés
prochainement.
Merci pour cette première info pleine de promesses.
Rédigé par : Chianne | 12 janvier 2010 à 15:02
Fabrice,
Est-ce que CSPS prévoit de faire un point prochainement?
En effet, le site internet (catalogue produits 2010 et les références dans le monde) n'est plus mis à jour et après une salve de communiqués, on a un retour à un silence "non rassurant".
Pourquoi ce revirement de stratégie de communication?
Merci beaucoup!!
Rédigé par : lionel | 04 février 2010 à 17:01
Bonsoir Lionel
Aux dernières nouvelles (début Janvier) il était toujours en Chine. Je vais me renseigner auprès de Ian Cheng et je vous tiens au courant.
Fabrice
Rédigé par : Fabrice | 04 février 2010 à 22:53
Merci Fabrice !!
Rédigé par : lionel | 05 février 2010 à 10:03
Bonjour Fabrice,
Connaissez-vous strategeco solar? Une des seules jeune boites française à avoir percé le marché chinois... Le CA en chine represente deja 2/3 de son CA qui ne represente que 5Me pour l'instant!
Cordialement
Sam
Rédigé par : Sam | 07 février 2010 à 10:04
Bonjour Sam
Oui je connais de nom la société mais je ne sais pas quel est leur modèle d'affaire en Chine...
J'ai demandé à Ian Cheng plus d'information sur CSPS et l'activité en cours, dès que j'ai des nouvelles je vous fais signe
Rédigé par : fabrice | 09 février 2010 à 10:58
Bonjour à tous!
j'espère que nos demandes répétées d'informations ne vont pas le faire fuir du marché libre.
une double cotation Euronext/chine peut elle être envisageable?
Rédigé par : vincent | 10 février 2010 à 08:52
Bonjour,
personnellement je ne me fais aucun soucis sur le business model de CSPS qui a tissé une belle toile, à la fois sur son marché principal (Chine) et en Europe, et avec ses partenariats (schneider, carrefour..)..la où je suis plus "inquiet", c'est par rapport à son évolution boursière..ok pr investir sur le ML à MT, mais ds le cas de sociétés chinoises, j'ai l'impression que les fonds ou autres "gros" investisseurs, surtout occidentaux les évitent..quid également des titres détenus par EFI (qui les a, ont t'ils été vendus..je suis sur que CSPS le sait, ou en tt cas pourrait le savoir vu la pub qui en a été faite..un simple appel téléphonique au liquididateur mr gorrias et l'info est donné..)...tres peu de liquidités sur le titre, communication financiere tres tres faible (heureusement que vous etes la fabrice pr essayer d'en savoir + et nous établir un lien..)..
bref, des questions nous en avons tellement, qu'il est presque nécessaire pr mr cheng, s'ils souhaitent respecter les actionnaires qui ont participé à sa levée de fonds, de développer fortement la communication financière de sa société (roadshows, journaux financiers..). Donc , fabrice (et encore désolé qu'on vous demande ca), pourriez vous informé mr cheng (surtout en ce moment où les bourses mondiales sont moroses) que les multiples appels des actionnaires occidentaux demandant une communication accrue, ne sont pas que des appels à) une plus value court terme, mais à une réelle nécessité d'une stratégie de communication permettant d'apporter de la crédibilité, de la confiance, du sérieux, et donc de la valeur à la société, et alors la uniquement, les plus sceptiques viendront participer à la belle aventure industrielle de cette société..et donc la valoriser, ce que nous souhaitons tous (mr cheng inclus..)
merci d'avance Fabrice pr relayer cet "appel" à Mr Cheng, et bon courage aux autres actionnaires
Rédigé par : guitou09 | 10 février 2010 à 10:23
En mettant en place une com officielle CSPS aurait aussi tout à y gagner.
Cela ferait plus serieux pour les investisseurs institutionnels et donc pour la valorisation de la société mais cela serait aussi un gage de crédibilité pour ses partenaires et clients.
Rédigé par : Chianne | 10 février 2010 à 16:26
Bonsoir
Ah que puis je vous répondre... J'ai déjà fait part à Ian Cheng de ce problème récurrent de manque de communication. Oui vous avez raison, un article dans la presse financière serait le bienvenu - plus d'information également sur le volume des ventes en Europe par type de produits...
Je vais essayer de nouveau! Il faut persévérer ;)
Rédigé par : Fabrice | 11 février 2010 à 19:21
merci beaucoup fabrice
Rédigé par : guitou09 | 11 février 2010 à 20:39
Baisse,
China baisse, baisse et baisse encore.Pourtant l'activité est annoncée au beau fixe....mais voilà la morosité est là et peu de personnes veulent acheter sur le marché libre.
Si en plus China est trop discrete sur sa communication....le mal ne va qu'empirer.400 titres et même moins suffisent à faire chuter.
Allez bientôt PER de 2 pour 2011?
Il serait peut-etre temps que la dirigeants se penchent un peu plus sur une com en direction des zinzins et journaux financiers?
Car j'espère qu'on ne va pas se retrouver les dindons de la farce.
Rédigé par : LPHENIX | 25 février 2010 à 18:26
en ce moment c'est le silence total.
C'est clair après quelques communiqués, ils ne respectent plus leurs actionnaires (site pas mis à jour, plus de communiqué, répondent plus aux mails, ...).
c'est sûr que ça donne pas envie de rentrer sur la valeur !!!
Rédigé par : lionel | 26 février 2010 à 11:46
Bonjour Lionel
Pouvez vous me dire quelle adresse électronique vous avez utilisé? Je vais me renseigner. De mon coté les contacts que j'ai eu avec Ian Cheng concerne la mise à jour des actionnaires de CSPS. Je lui ai fait part de vos doléances en insistant sur l'importance de la communication en espérant qu'il agisse.
Rédigé par : Fabrice | 28 février 2010 à 12:39
Bien sûr Fabrice.
J'utilise l'adresse : [email protected]
Voici le pied du mail que j'avais eut :
"Qing PENG
CEO Assistant Investor Relations
CSPS Holdings Limited
2301 Tower East, Qiushi Center, Shennan Avenue, Futian District
Shenzhen China
Tel: +86 755 8831 7005 ex 8016
www.csps.fr "
Malgré de très nombreuses relances, ils ne m'ont répondu au total qu'une fois à mes mails.
Rédigé par : lionel | 01 mars 2010 à 18:00
J'ai envoyé à un français qui travaille pour CSPS en Chine et il m'a répondu qu'ils sont très occupés en ce moment.
Ian Cheng qui est en Chine m' également contacté pour me dire qu'il allait communiquer bientôt sur de gros contrats en Chine. Vous aurez des nouvelles sur Boursorama également je pense. Bon pour une interview dans une revue financière, hum hum, pas pour tout de suite par contre...
Voilà pour vous rassurer sur la santé de CSPS.
Rédigé par : fabrice | 01 mars 2010 à 23:38
Merci Fabrice!
La seule crainte avec CSPS, c'est qu'elle quitte euronext avant de se faire connaitre "bourisèrement"
Parce qu'avec les contrats qu'elle signe, je ne vois pas trop de risques à LT...sauf si le $ s'écroule mais la chine réévaluera peut être sa monnaie.
attendons donc ce communiqué patiemment
Vincent
Rédigé par : vince | 02 mars 2010 à 17:03
J'ai du mal à comprendre.La valeur continue son développement, sa croissance.Les chiffres ne peuvent que monter et pourtant le cours reste bas.La valeur reste inconnue.
Il semble pourtant que les contrats sont importants.China semble atteindre une grosse taille, de plus en plus.
Pourtant si peu de volumes.......un cours si bas.
Ne serait-il pas sain pour China de changer de dimension?Ceci en quittant le Marché Libre qui est " hors course " opinions trop négatives sur ce segment.
Changement de taille pour l'entreprise et changement de marché pour une société leader.Donc meilleur meilleure valorisation et meilleure reconnaissance?
Rédigé par : LPHENIX | 03 mars 2010 à 12:10
CNPV est sur alternext depuis le début et on peut pas dire qu'il y a une différence avec le cours de CSPS que ça soit en terme de variation et de volume ...
Il faut déjà rétablir une communication récurrente. Quand un investisseur va voir l'historique des news, ça va le rassurer.
Ensuite, en fonction des ses contrats prestigieux, il serait intéressant de faire un peu de publicité, publi-rédactionnel ou bien d'envoyer des docs à un journal, télévision, ... afin de mettre en avant les bienfaits des produits CSPS au niveau de l'environnement et des économies réalisées.
ça va être bien pour le titre et cela peut leur amener des clients.
Rédigé par : lionel | 04 mars 2010 à 16:49
rebonjour fabrice (cf: lionax)
suite à votre post du 01 mars ds lequel vous nous indiquiez que mr cheng allait communiquer sur de gros contrats, avez vous qqes news a ce sujet ou a t'il oublié ?..
et au passage, est ce quelqu'un sait ce que sontt advenu les titres qu'EFI possédaient..on en avait parlé l'année dernière..mais c'est passé aux oubliettes..mr cheng doit le savoir ..vu les relations qu'il avait avec EFI, il a du s tenir au courant un minimum de savoir quel était le créancier qui allait récupérer ses titres, et ce qu'il comptait en faire ?..
bon week end à tous
Rédigé par : guitou09 | 27 mars 2010 à 11:39