Ma Photo
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2007

Liste de sites

« Campagne « anti-Chine » menée par le congrès US | Accueil | HK Wusejie Group : Résultats Financiers 2009 »

05 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chianne

Merci Fabrice.
On a attend tous ces fameuses nouvelles :-)

patasch

CSPS a du participer incognito car il n'y est pas fait mention dans la liste des exposants.
>> voir liste "exhibitor" http://www.worldfutureenergysummit.com/Exhibition/exhibitor-list.aspx
le nom de son agent local apparait'il dans cette liste?
cordialement

fabrice

Bonjour Patash

Oui tout à fait CSPS était sur le stand de leur agent. Donc pas visible sur la liste des exposants. Je vous donne le nom de la société dès que j'ai confirmation.

Fabrice

Chianne

Peut être qu'on pourrait mettre CSPS en relation avec Atout capital. Il semble faire la communication de HK WUSEJIE
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=a7cf1e5fb33222bb8e8fb09f10d29617

fabrice

Oui absolument. Je ne ménage pas mes efforts pour que CSPS travaille avec des professionels de la communication qui permettront à cette société de se faire connaitre auprès d'un large public mais Ian Cheng ne semble pas prêt à franchir le pas...

Chianne

Merci en tous cas Fabrice.
On verra ;-)

lionel

Fabrice,


Le cours en bourse est à son plus bas et ce avec des volumes conséquents.
La société continue dans son silence radio (site internet pas mise à jour, pas de communiqué, ... )?


Pouvez-vous (quand vous en aurez le temps) faire un point sur la situation actuelle et le futur de la société?
Il serait bien de revoir le business plan, les derniers gros contrats, l'état des développements en Chine et à l'international, les perspectives et les plans de développements futurs, les nouveaux produits et les réussites de la R&D, ...

Le PDG peut consacrer quelques minutes de son temps pour faire un point complet aux actionnaires français, tous les 6 mois, non?


Quel est votre sentiment sur l'évolution actuelle de la société?


Encore merci pour votre blog!

En espérant être rassurer sur la situation actuelle de CSPS.

fabrice

Bonjour Lionel

J'ai transféré votre message à Mael Friant directement (c'est un Français qui travaille pour CSPS à SHenzhen). Il m'a dit que le nouveau catalogue 2010 allait être mis sur le site et qu'en général il répond aux mails qu'il reçoit. Pour le reste vous connaissez déjà ma réponse.

Ah sinon j'ai également la réponse concernant l'agent, il s'agit de la société "Save Energy System".

Fabrice

lionel

Bonjour Fabrice,


Encore une fois, merci beaucoup!!
Le catalogue WESS-CSPS 2010 est sur leur site internet.
Il est vraiment bien fait et est entièrement en français.

fabrice

Bonsoir Lionel, les choses avancent :) Je travaille avec Ian Cheng pour que des nouvelles soient publiées plus régulièrement.

Fabrice

lionel

Merci Fabrice!!

Chianne

Merci Fabrice :-)

vincent

bonjour,

je confirme que j'ai envoyé un mail à CSPS en octobre 2008 (le temps passe vite) et Mael Friant m'avait répondu assez rapidement

voici son email de l'époque : [email protected]

ne faites pas exploser sa boite, il a du boulot ;-)

www.google.com/accounts/o8/id?id=AItOawnXhYLJioj211NFYcsAJp8jK7XYSirXkcM

Ah! CSPS!
Je dois vous faire part de mon expérience. Je rentre en contact avec CSPS Paris en Décembre 2009. Je suis un consultant spécialement actif sur le marché de la distribution en Europe. j'ai travaillé pour Ikea, Auchan, Darty, G Lafayettes, BUT, Alinéa, etc. Je les connais tous. Je commence donc à organiser des r vous avec le représentant de CSPS en France (je doute qu'il y ait jamais eut plus d'UNE personne travaillant plein temps pour CSPS en France). Je vous passe la longueur des négociations (plusieurs mois) mais enfin je réussis à obtenir -grace à Mael Friand- un brouillon de contrat qui tient à peu près la route. Patatras, la veille d'un rendez vous avec Darty (directeur du développement, excusez du peu) le seul et unique représentant en France m'annonce qu'il est viré et retourne en Chine sur le champ. Entre parenthèses, il habite à l'adresse de la "quasi boite postale" sur les Champs Elysées, un vieil hotel assez miteux dont le seul intèrêt est d'avoir une entrée sur les Champs. D'après lui, il est payé quelques 100n d'Euros par mois...
J'annule donc le r vous et tous les autres prévus, et prend langue avec Ian Cheng. L'exigence maintenant de CSPS est que nous investissions lourdement dès le premier jour, en particulier avec la constitution d'un stock de l'ordre de 100K€, la location d'un show room, etc. Evidemment, il n'y a plus aucune structure en France pour nous soutenir. Pourquoi pas après tout, si nous avons les clients? Avec 2 associés Autrichiens (nous sommes donc 4, et notre plan est de prendre France Suisse Autriche et Allemagne) nous voici en Chine, nous sommes courant Mai. Le voyage sera une vraie catastrophe en dépit de tout la disponibilité, la gentillesse de Friant Mael: Ian Cheng ne respecte pas les rendez vous, nous ne le verrons que quelques heures, nous ne visiterons pas d'usine (juste un atelier d'assemblage des boites électroniques ou travaillent peut-être 10 personnes maximum), il n'y a pas de show room, le service recherches et développement semble fantomatique, pas de stock visible. Seul et unique point positif, nous visitons en effet un magasin Carrefour équipé en tubes et boites électroniques CSPS. Le port de Sekou lui, pompeusement présenté comme référence n'est en fait équipé ques des boitiers élecroniques, pas des lampes.....
Bref, nous rentrons en Europe passablement échaudés, et en tout cas bien décidés à différer nos investissements. Une rapide vérification des supposés contrats déja signés en France montre qu'apparement les parkings Alizés n'ont jamais payé un seul centime à CSPS, je ne sais pas pour quel vice de forme ou de fond? en tout cas en tout et pour tout 1 ou 2 parkings sont équipés.
Et nous faisons une nouvelle proposition à Ian Cheng via Friant Mael: Friant Mael vient à nos frais en France, avec pour objectif de signer pour 8 magasins (3 000M2 en moyenne), 1 magasin de 20 000M2 et enfin un centre commercial en région parisienne de 80 000M2. Je précise que ces contrats sont pré vendus, les sociétés concernées sont d'accord, il s'agit simplement de s'entendre sur la solution technique et le financement (durée et %).
L'idée est que ces différents magasins nous servent de show room. Et cela permet de tester les produits, faire rentrer du cash, etc.
Croyez le ou non, Ian Cheng refuse. Motifs invoqués: le prix de l'électricité n'est pas assez élevé en France, et il faut investir pour stock etc. dès le premier jour! fin de chapitre.
Moralité: visiblement, CSPS n'a aucune envie de s'implanter en France et vraisemblablement Europe pour le moment. Ceci dit, je dois remercier Mr Cheng pour sa courtoisie les quelques heures ou nous l'avons vu pour le travail, le remercier pour son remarquable business model -que nous avons bien l'intention de copier avec un fournisseur un peu plus sérieux- et enfin remercier Friant Mael, qui réellemnent fait de son mieux pour faire du business. J-M Nicolaï

sylvain

vraiment malheureux de la part de la société...
Tu peux envoyer un mail Fabrice pour demander la raison de ce fiasco?

fabrice

Bonsoir, c'est effectivement un témoignage intéressant qui mérite que Ian Cheng nous donne sa version des faits. Je vais lui transmettre ce message et je posterai sa réponse.

A Mr Nicolaï pouvez-vous me dire à quelle période avez vous réalisé toutes ces démarches?

www.google.com/accounts/o8/id?id=AItOawnXhYLJioj211NFYcsAJp8jK7XYSirXkcM

Bien sur: nous avonc commencé en Décembre 2009, sommes allés en chine en Mai 2010, et avons reçu la fin de non recevoir voici quelques semaines. J'ajoute que nous avons présenté à Mr Cheng un business plan complet, incluant head office en Suisse, plan marketing, développement (plusieurs centaines de magasins en 3 ans, la limite étant les capacités de CSPS, les clients sont là!)etc. Nous avons également offert à Mr Cheng uen prise de participation, etc. Non, rien n'y a fait....

sylvain

Je suis sur qu'on peut essayer de rapprocher les intérets, j'espere que fabrice tu peux essayer avec Mr Cheng....

guitou09

etonnant..et meme inquietant..merci Mr Nicolai pour votre témoignage. Si Mr CHENG repond, on va enfin avoir un "debat" sur l'opérationnel et le commercial..et voir réellement la stratégie d'expansion et de développement de CSPS...mais d'ores et deja inquietant..

vincent

Le marché intérieur leur suffit peut être largement pour écouler leurs produits. S'ils ont été échaudé par les français après leur déconvenu (à confirmer quand même) avec les parking alizé, ils n'ont peut être pas envie de recommencer.

la réponse de Mr Cheng sera interessante. Merci quand même pour ce témoignage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.